Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

10 décembre 2013 2 10 /12 /décembre /2013 09:16

juni2012-1.jpgC’est encore une bonne nouvelle pour Wattrelos, surtout pour les services municipaux concernés ! En effet, je viens de recevoir un courrier de Jacky Maréchal, commissaire de police, président du comité départemental du Nord de l’association Prévention routière, qui m’informe que le jury national a primé Wattrelos Echarpe d’or 2013.

 

Ce trophée distingue les efforts qu'ici, à Wattrelos, nous déployons au titre de la sécurité routière, notamment pour la prévention et l’éducation à la sécurité routière. Sous la responsabilité de leur animatrice dynamique et enthousiaste, la brigadier principal Virginie Dussart (qui est aussi, par ailleurs, mon chauffeur !), Wattrelos déploie des actions visant à former des enfants de CE2 (699 en 2013) au permis piéton (pour les éduquer aux dangers de la vie en ville), des enfants de CM2 au permis cycliste (294 en 2013), ou au junicode pour des autres enfants de CM1 / CM2 (403 élèves en 2013), lesquels bénéficient par ailleurs d’une formation spécifique aux bus par Transpole. Sans oublier, bien entendu, le challenge départemental, l’opération Marchons vers l’école ou l’action Carte d’identité : halte à la violence, réagir ! (en liaison avec l’association Boulanger).

 

Voilà ce qu’on fait à Wattrelos pour nos enfants. Aujourd’hui, tout cela est mis à l’honneur. Tant mieux ! Tout ce qui peut être fait pour protéger nos enfants, mieux les former aux dangers de la ville et notamment de la route et de la rue, nous voulons le faire, nous le faisons. Notre municipalité y est très attachée. Tous ces efforts, s’ils ne sauvaient qu’une seule vie, s’ils évitaient ne serait-ce qu’un seul accident, seraient récompensés au centuple !

 

Ce n’est pas la première fois que nous sommes distingués puisqu’en 2010 nous avions déjà obtenu ce prix. Nous l’avions pris comme un encouragement. Depuis, nous n’avons pas ralenti nos efforts.

 

Le remporter à nouveau en 2013, c’est vraiment l’Echarpe d’or de la reconnaissance. Bravo Virginie !

 

Pour lire la lettre de Jacky Maréchal, cliquer ici.


Partager cet article

Repost0

commentaires