Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

5 octobre 2013 6 05 /10 /octobre /2013 09:27

Allumoirs-2013.jpgOn connaît la chanson, tradition oblige : « Vivent les allumoirs ma mère, vivent les allumoirs » ; immanquablement ce samedi soir, elle est dans les têtes, sinon sur les lèvres, dans les différents quartiers de Wattrelos. En effet, ce samedi soir, ce ne sont pas moins de 11 cortèges qui défilent : dans chaque quartier, nos enfants portent fièrement leur lampion, où souvent maintenant les ampoules électriques ont remplacé les bougies de mon enfance (mais pas toujours !).

 

Bien sûr, il y en a de tous les styles, des plus petits aux plus gros, des achetés tout faits aux fabrications maison, lesquelles sont sans doute les plus touchantes car c’est à partir de leurs dessins d’enfants que nos petits auront fabriqué (avec l’aide de parents imaginatifs et fiers, j’en ai vus ce soir !) leur allumoir.

 

Ce soir, puisque je dois rapidement aller assister au concert de l’ONL, je n’ai guère le loisir de visiter plusieurs quartiers, alors je suis allé dans le mien, celui où il y a peu je résidais encore. Le thème choisi par le comité des fêtes du Touquet Saint-Gérard pour le déguisement des enfants était le sport. Alors des sportifs, oui, j’en ai vus, de bien mignons et de bien trognons, du boxeur au karatéka ! Contents d’être là, tous ces enfants… qui auront ensuite défilé dans le quartier jusqu’à la salle des associations où le Comité, présidé par Laurence, leur avait préparé bonbons et friandises… juste après le plaisir d’un feu d’artifice très applaudi !


Allumoirs-2013_2.jpg  Allumoirs-2013_3.jpg

 

Et dire que dans tous les quartiers de Wattrelos, autour de tous ces lampions, il y aura eu de la bonne humeur ! Enorme merci aux bénévoles de nos comités et associations ! Vivent les allumoirs…

 

Partager cet article

Repost0

commentaires