Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

18 juin 2010 5 18 /06 /juin /2010 09:07

Ce soir, je suis aux côtés d’une jeune artiste peintre roubaisienne qui expose pour la première fois ses toiles, Yveline Lenoir-Jaskula.

 

Cette jeune femme, touchée par un cancer, s’est trouvée contrainte à l’immobilité et, dans sa lutte, a choisi d’exprimer par la peinture son ressenti, son combat, sa foi dans la vie aussi et surtout. Sans la connaître préalablement, en circulant avec elle au milieu de ses tableaux, je le lui dis : cela saute aux yeux, dans le continuum de ses peintures qu’elle a disposées chronologiquement. Aux couleurs un peu fortes, parfois sombres des premières, succèdent rapidement des couleurs plus enjouées, lumineuses, et s’affirment de plus en plus deux présences, la femme et la vie !

 

Je confirme ce que dit l’invitation qui m’avait été envoyée. Cette jeune femme « déborde d’optimisme et éclabousse son entourage de rires et de gaieté, sentiment que l’on retrouve dans ses toiles. Ses peintures parfois timides parfois époustouflantes de couleurs et de formes évoluant en tourbillons sans fin représentent des pensées, un état d’esprit, la féminité et la vie elle-même avec ses peines et ses joies ».

 

Cela a été pour moi un plaisir d’être ici ce soir quelques instants, avec ses invités.

 

N’hésitez pas à lui rendre visite, à elle et à son exposition. Vous aimerez. Rendez-vous au 74, avenue d’Alsace à Roubaix.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M


un commentaire magnifique et criant de réalisme.


j'ai pu moi également visiter son vernissage, impressionné par la force de ses toiles et les significations cachées dans ses oeuvres j'y suis retourné à deux reprises pour découvrir d'autres
éléments.


 



Répondre