Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

30 septembre 2014 2 30 /09 /septembre /2014 10:48

Legion-d-honneur-L.-Ghekiere.jpgC’est en effet dans les locaux de l’Union sociale pour l’habitat que Laurent Ghekière, habitant bien connu du quartier du Plouys (et ancien combattant émérite contre les projets de poulailler géant d’il y a longtemps !), par ailleurs directeur des affaires européennes de l’USH, a reçu, en présence de mon collègue Jean-Louis Dumont, président de l’USH, les insignes de chevalier dans l’ordre national de la Légion d’honneur.

 

C’est Thierry Repentin, ancien ministre, ancien président de l’USH, qui a épinglé Laurent, que j’ai chaleureusement félicité.

 

D’entrée, Thierry le souligne : « Il n’y a pas de plus noble cause que le logement pour tous et l’avenir de notre modèle social se joue sur la scène européenne », or logement et Europe sont les « deux marques du parcours de Laurent Ghekière » ! Il est vrai, rappela-t-il, que notre région du Nord - Pas-de-Calais a su donner de grands présidents au mouvement HLM, tels, Denvers, Quillot ou Delebarre.

 

Legion-d-honneur-L.-Ghekiere_2.jpgLaurent est entré en 1988 à l’UNFO-HLM pour des recherches sur le logement social. Nommé directeur d’études en 1993, il prend la responsabilité en 1994 de l’observatoire européen du logement social, devient en 1998 chargé de mission Europe et est, depuis 2001, représentant de l’USH auprès de l’Union européenne pour construire un référentiel commun pour le logement social en Europe.

 

Grand voyageur, « téméraire dans ses déplacements, audacieux dans ses dossiers », Thierry Repentin qualifie Laurent, d’homme « qui a de la constance et de l’endurance », capable d’emporter des votes parfois contre l’opinion de la Commission. Il n’a pas que le logement à son arc puisqu’il a aussi investi les réflexions sur les services sociaux d’intérêt général, et est le fondateur du Collectif SSIG.

 

Félicitations Laurent ; ton maire et ami, ainsi que tes amis wattrelosiens, sont fiers de toi !

 

Legion-d-honneur-L.-Ghekiere_3.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires