Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

15 octobre 2011 6 15 /10 /octobre /2011 13:34

cheque-sbleuLors de cette manifestation d’ouverture de la Semaine bleue, je n’ai pu que m’excuser auprès des nombreux représentants de nos aînés car, malgré le programme alléchant qui leur a été concocté par le service gérontologique, je ne pourrai guère participer à grand chose. La semaine qui vient est en effet celle de la première lecture de la première partie (fiscalité) de la loi de finances pour 2012. Pour moi, c’est la pire semaine de l’année car cela veut dire siéger tous les jours jusqu’à samedi matin, jour et nuit !

C’est lourd, c’est épuisant physiquement mais cela vaut la peine. Car nul ne l’ignore, c’est cette présence importante dans les travaux de la commission qui impacte directement les subventions que peuvent mobiliser les députés (ce qu’on appelle la réserve parlementaire).

Voilà pourquoi je peux annoncer à notre Nouvel âge wattrelosien que le CCAS bénéficie, à ma demande, d’une subvention exceptionnelle de 8 000 euros destinée à acheter un véhicule de transport de personnes (avec équipement PMR), ce qui sera utile pour les loisirs de nos clubs et de nos résidences (coût du véhicule : 34 500 euros).

Et comme un bonheur peut ne pas arriver seul, pour financer ce véhicule, le CCAS bénéficiera aussi d’une participation du Crédit Mutuel du Nord de 8 000 euros également ! Son directeur général Eric Charpentier (avec qui j’ai négocié ce soutien dans le TGV pour Paris !) est venu en personne officialiser ce partenariat… sous forme d’un chèque géant.

Et comme 8 + 8 = 16, ce sont donc grâce à 16 000 € de subventions (presque la moitié !) que le CCAS pourra acheter son véhicule de transport !

Pas mal, non ?

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

MACREZ Daniel 19/10/2011 11:22



Là MONSIEUR le DEPUTE-MAIRE vous avez bien travailler. C'est net clair et sans bavure. Il n'y a rien a dire.  CHAPEAU, bien bas de ma part.