Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

13 décembre 2009 7 13 /12 /décembre /2009 10:23

Miss-Wos-recep.JPGCe matin, c'est la réception traditionnelle de la nouvelle Miss Wattrelos et de ses dauphines. Plus que jamais, à l'ordre du jour municipal, une phrase, celle de Buffon, selon qui « les grâces et la beauté sont l'apanage de la femme »...


Cette manifestation est pour moi l'occasion d'un triple salut.


D'abord bien sûr pour Lolita Martinage, jeune Wattrelosienne – de Beaulieu – de 20 ans, qui était 2e dauphine en 2008 et qui vient de s'installer sur la première marche du podium ! La voilà première dame de Wattrelos pour un an ! S'il est vrai, comme l'a écrit Voltaire, que « la beauté plaît aux yeux », elle, elle a plu au jury. Et c'est mérité. La voilà, pour l'année qui vient, notre reine de beauté, l'ambassadrice de notre ville, celle qu'inviteront les associations, qui remettra maints trophées et coupes, qui représentera Wattrelos auprès de nos villes jumelées... Bref, là où Wattrelos devra être, elle y sera. Et avec elle, ses deux dauphines, charmantes aussi, Typhanie et Nadège. Tous mes vœux les accompagnent.


Mon deuxième salut, c'est pour Laurine Gillleman, notre miss 2009 qui a superbement rempli son rôle ces douze derniers mois avec sourire, gentillesse et disponibilité. Merci à elle.

 


Enfin, je veux remercier l'amicale laïque du Crétinier qui, avec le couple Rolland, Michèle (notre Geneviève de Fontenay à nous !) et Denis (animateur hors pair sur scène, mais bien moins à l'aise quand il doit faire un discours à l'Hôtel de ville !), a organisé cette belle fête que fut la 36e élection de Miss Wattrelos ! Un clin d'œil appuyé aussi à tous les commerçants qui, par leurs cadeaux, permettent de faire de cette élection une jolie fête en effet pour toutes les compétitrices. Mais aussi pour le jury qui a eu cette responsabilité de faire la sélection... il est vrai grâce au regard d'experts de certains membres du jury (si j'en juge par des photos que j'ai pu voir dans la presse !).

 


On l'aura compris : un moment sympa et souriant que cette réception.

 


Si « la beauté est une promesse de bonheur » (Stendhal), notre nouvelle miss et ses dauphines en sèment volontiers autour d'elle, comme j'espère qu'elles en connaîtront, et beaucoup, pendant cette année.

 


Bon règne, Lolita 1ère !

 

 




Partager cet article
Repost0

commentaires