Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

27 mars 2010 6 27 /03 /mars /2010 23:28

Après l'aller-retour à Eschweiler, et quelques heures en mairie ce soir sur mes dossiers, je pars vers vingt-deux heures à la salle Watremez à Roubaix pour l'élection de Miss Roubaix 2010.

 

Dur de sortir ce soir après un réveil si tôt ce matin mais j'ai promis à la présidente de Miss Roubaix Métropole d'être présent... sauf que j'avais oublié qu'on changeait d'heure la nuit prochaine (juste avant le carnaval, ça ne va pas me faciliter la vie !). Y aller me paraît cependant normal comme député de Roubaix, car c'est important de savoir dire merci, par sa présence, aux bénévoles qui font vivre la vie associative. Il y a quelques années, cette manifestation avait risqué d'être mise en cause ; l'équipe de Nicole et Daniel Despae s'est mobilisée avec cœur et un enthousiasme qui ne peut que susciter la considération et le respect... et ce soir, c'est assurément une belle fête qui est organisée pour et autour des 14 candidates.

 

Toutes y mettent leur jeunesse, leur sourire, leur bonne humeur.

 

J'imagine leurs appréhensions, leurs espérances aussi. Il en faut du courage et de la volonté pour faire ce qu'elles font, défiler, danser, sourire, s'exposer au regard et garder, malgré la déception (car au final, on le sait, onze d'entre elles ne monteront pas sur le podium !), quand même un peu de joie au cœur.

 

L'an dernier avait sacré la jeune Emmanuelle Wheatley qui, outre son titre de Miss Roubaix, a été désignée ensuite 3e dauphine de Miss Flandres. Je l'ai rencontrée souvent dans les manifestations roubaisiennes ! Elle fut de fait une ambassadrice appréciée de Roubaix et elle a fait honneur à sa fonction.

 blog2rbx

A l’entracte, les miss descendent de scène rejoindre leur famille pour un instant de détente avant le stress final de la proclamation. Pour ma part, j’ai eu la bonne surprise d’être invité par mes amis du comité de quartier de l’Hommelet à manger le gâteau d’anniversaire de leur jeune stagiaire du Blog2Roubaix, Sophie (ph. ci-contre)…

 

Et le concours reprend : cette nuit, le jury roubaisien a été audacieux, il a choisi la toute jeune Cindy Philippe... Heureusement que je ne fais pas partie du jury car, en toute franchise, parmi toutes ces candidates, plusieurs auraient pu légitimement porter le titre de Miss Roubaix 2010. J'en connais plusieurs et je sais qu'elles auraient très bien rempli leur fonction.

 

Je pense à elles toutes quand il me faut ceindre de son diadème Cindy, l'heureuse élue, puisque c'est à moi qu'échoit l'honneur de lui placer sur le front (après qu'Henri Planckaert, l'infatigable adjoint roubaisien à l'animation, lui eut remis son écharpe !). Ses larmes et son bien joli sourire font plaisir et donnent l'image de sa joie : d'évidence, elle n'y croyait pas. Pourtant, c'est fait !

 

Bon règne, Cindy !

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires