Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

4 février 2014 2 04 /02 /février /2014 13:43

Les trois maires de Wattrelos, Roubaix et Tourcoing sont en effet réunis ce matin pour poser la première pierre de l’opération Quatuor, à l’Union. Un programme de quatre immeubles qui se situe en sortie de voie rapide urbaine, lorsqu’on vient de Lille, sur la droite, dont la construction a déjà démarré, ce qui rend cette première pierre symbolique ! Elle n’en est pas moins importante.


Quatuor.jpg Quatuor_2.jpg

 

Quatuor accueillera notamment en effet, au sein de ses quatre bâtiments (d’où son nom), le siège de VINCI Construction France (pour un tiers de sa surface, soit 17 000 m2 au total) ; la commercialisation est en cours pour le reste des bâtiments. Il s’agit donc à nouveau du siège d’un grand groupe qui a choisi de s’installer à l’Union, après ceux de Kipsta, de LMH et de La Voix du Nord-Nord Eclair.

 

Quatuor_3.jpgEn compagnie de mes collègues Pierre Dubois et Michel-François Delannoy, entourés de Cécile Lamon, directrice de l’ADIM Nord-Picardie qui construit le programme, et de D. Ozanne, directeur des opérations de l’investisseur (La Foncière des Régions), il nous appartient de manier la truelle pour enfouir sous le mortier le tube métallique contenant le parchemin commémoratif de cet événement.

 

Comme le précise Cécile Lamon, VINCI Construction France, leader français du BTP, disposera là de locaux modernes reliés deux par deux par des atriums vitrés, répondant aux exigences thermiques et environnementales modernes, avec salle de sport, restaurant, crèche et conciergerie d’entreprise. Tout pour s’épanouir ! Quatuor est d’ailleurs présenté comme « un nouveau modèle d’excellence tertiaire au cœur de la métropole ».

 

Dans l’actualité économique évidemment marquée par la restructuration de La Redoute, il existe des notes d’espoir. Quatuor nous en donne le la, assurément… Il rejoint tous les grands noms de ceux qui ont décidé de parier, d’investir à l’Union, au carrefour de nos trois villes, ce qui conforte le projet fondamentalement structurant qu’est l’Union pour les années à venir. L’Union, the place to be ?

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires