Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

24 avril 2010 6 24 /04 /avril /2010 10:56

Après une journée particulièrement dense en activités – et en mariages – ce soir, j'aurai connu deux manifestations culturelles, que j'ai toutes deux littéralement adorées car, outre qu'elles sèment de la bonne humeur l'une et l'autre, ce sont deux pans d'initiatives locales, différentes certes, mais qui mobilisent des participants et égaient leur soirée, et qui sont surtout la conséquence d'activités bénévoles dignes de respect et de considération. Dans les deux cas, des femmes et des hommes se donnent à fond pour leur activité associative, et ça vaut le coup que je les encourage.

 

D'abord, le concert du printemps de l'Union musicale wattrelosienne au C.S.E.concertumw.jpg Sous la direction de Gwenaël, l'Union musicale aura vraiment proposé une prestation de très grande qualité en première partie de spectacle. L'intervention des enfants de la classe de percussion de Christophe Bahria, de surcroît, a complètement scotché la salle, déjà conquise par l'exécution au préalable de West Side Story... juste avant l'hommage au roi de la pop, Mickaël Jackson, avec un Thriller d'une production tellement bien enlevée par nos artistes qu'ils en ont été bissés. Un plébiscite, je vous dis... Bravo les artistes ! Juste avant qu'en seconde partie ne se produise l'Orchestre d'Harmonie de Roubaix – que je connais bien – sous la direction d'un excellent chef, Jean-Noël Oldman.

 

D'autres artistes – mais dans un autre genre de beauté, comme on dit couramment – au comité des fêtes du Touquet Saint-Gérard qui réalisait son repas annuel ! Déjà la bonne humeur régnait dans l'équipe d'animation et chez les convives, tous heureux du contenu de leur assiette, 01097.jpegd'autant que Rémi – un jeune accordéoniste du conservatoire de Wattrelos – avait réjoui l'assemblée sur des musiques populaires. Mais le clou du rire, ce furent les shows transformistes de Mam'zelle Sophie et de Marie Chantal... Soyons francs, j'avais un a priori réservé sur ce que pouvait être ce spectacle ; je ne l'ai plus. J'ai découvert deux vrais artistes, sachant manier l'émotion, l'humour, l'autodérision avec un incontestable et 1mai-2010-banquetremarquable talent ! Franchement je les reverrai avec plaisir (et les élus – tous ! - qui m'accompagnaient aussi, j'en suis certain), car impossible de laisser les zygomatiques au repos ! Les parodies de chanteurs, et de chanteuses (après cela, impossible de regarder Brigitte Bardot, Samantha Fox ou Michel Polnareff avec le même œil !) s'enchaînent les unes après les autres et on rit de bon cœur ! On admire aussi car, comme on dit, faut le faire ! Nul doute que les habitants du quartier ont apprécié. Moi aussi...

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires