Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

15 mars 2013 5 15 /03 /mars /2013 09:30

Ah, l’humour… C’est sans doute en son nom qu’un écho de presse a hier cherché à expliquer l’annulation de mon intervention prévue ce jeudi à l’école Léo-Lagrange à Wattrelos. Une classe de CM2 y est en effet été sélectionnée pour participer au Parlement des enfants, en juin prochain, pour la 8e circonscription du Nord (la mienne, donc).

 

Imagine-t-on vraiment que je puisse reporter un tel rendez-vous avec les élèves par peur de « dérapages » ou faute de « pneus neige », comme indiqué dans l’article ? C’est mal me connaître ! Que nos amis journalistes se rassurent : avec la prudence nécessaire, j’ai roulé jusqu’à la mairie tôt le matin, et même l’après-midi jusqu’à la préfecture de Lille pour défendre le dossier Kipsta à l’Union.

 

Mon passage à l’école n’a été reporté, en accord avec la directrice de l’école, que pour être certain de la présence des enfants. Après la fermeture d’écoles mardi à cause de la neige, puis celle usuelle du mercredi, rien ne disait que jeudi l’effectif de la classe serait au complet. Or l’élaboration d’une proposition de loi est le fruit d’un travail commun ; il aurait été dommage que tous les élèves ne puissent y être associés. Mieux valait donc reporter le rendez-vous de quelques jours (au 28 mars à 9 heures, pour tout dire).

 

Cette décision me semble raisonnable et telle est ma part de vérité. Cela dit, je ne suis pas favorable aux « pneus neige » obligatoires !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Dominique Marécat 16/03/2013 11:28


J'avais effectivement, moi aussi, trouvé cet écho quelque peu ambigu (comme les autres de la même rubrique d'ailleurs). Comme quoi l'humour n'est pas chose aisée à manier pour qui ne le maîtrise
pas parfaitement !


Quoi qu'il en soit, je pense également qu'il aurait été dommage que tous les écoliers ne puissent participer à cet atelier, ô combien important pour l'éducation civique des enfants.


Mais l'information qui a le plus retenu mon attention dans ton article est ta position contre les pneus neige obligatoires. Je partage cet avis.


Au même titre que les collectivités publiques justifient leur manque d'efficacité par l'investissement nécessaire, trop important au regard au faible nombre de jours d'utilisation, on ne saurait
imposer aux citoyens un investissement tout aussi important à l'échelle du budget d'une famille.


J'espère donc que, si la proposition de loi était soumise aux parlementaires, et quelle que soit l'étiquettte de celui qui la soumettra, tu voterais contre...