Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

17 octobre 2009 6 17 /10 /octobre /2009 17:14

Ah, dites donc, je me tiens encore les côtes en revoyant la troupe patoisante Les Copés in Deux faire son numéro, dans le salon d’honneur de l’Hôtel de ville, à l’occasion du lancement officiel de la Semaine Bleue cet après-midi à Wattrelos !

 

Elle a une telle capacité à exprimer Wattrelos (la façon de se causer, l’humour, les images qu’elle fait naître et l’histoire de notre population) que c’est un bonheur d’assister à ses représentations. Personnellement, je ne suis pas près d’oublier ces Stars Sisters dont le coffre ferait pâlir la Castafiore elle-même ! Et je ne vous parle pas de leurs mollets ! Comme nos patoisants le diraient : « In n’da pris plein les z’y… et les z’orel’s » !

 

Quoi de mieux en fin de compte pour lancer, en toute convivialité, une Semaine Bleue que nous voulons joyeuse, distrayante et surtout, à mille lieux des petits et des grands soucis de la vie ? D’ailleurs, le généreux ciel bleu qui s’étale au dehors, en ce samedi après-midi, me semble augurer d’excellents présages pour la réussite de cette semaine d’animations.

 

Une semaine qui n’est d’ailleurs pas tellement spécifique tant le service municipal de l’action gérontologique, structuré au cours du mandat précédent, œuvre toute l’année au service de nos jeunes gens du Nouvel Age, comme je les ai baptisés. Avec cet objectif fondamental : rompre l’isolement qui peut faire souffrir selon que l’on soit géographiquement éloigné de ses proches, que l’on se sente seul (même au beau milieu d’un immeuble collectif !), que l’on n’ose pas rejoindre un club ou une association par crainte d’aller au devant des autres…

 

Nous nous efforçons de combattre cela ; c’est le cœur même de notre projet politique, de notre projet de société à Wattrelos : que personne ne soit laissé sur le bord du chemin.

 

En ce sens, je me réjouis que vienne de paraître un nouveau journal, L’gazette des aînés, un maillon de liaison de plus dans la grande chaîne de la communication qui lie nos aînés. Même que cela me rappelle mes années de collège, lorsque j’étais en charge du journal de l’établissement ! Je sais que c’est un vrai boulot qui nécessite de la rigueur mais aussi de l’audace pour se livrer, communiquer ses émotions, et je me réjouis que le premier numéro de cette gazette ait pu voir le jour en cet automne 2009 !

 

Je souligne également que pour nos aînés, ces prochains moins, ouvrira le domaine de la Roselière à Beaulieu, nouveau foyer-logement du quartier pour la construction duquel la venue d’un ministre (Borloo) a été nécessaire car l’Etat n’en voyait a priori pas l’utilité ( !). Tandis que deux nouveaux bâtiments devraient sortir de terre au centre hospitalier : la nouvelle résidence Saphir, ainsi qu’une unité de lits de soins de suite pour les séjours d’une durée moyenne.

 

On le voit : Wattrelos bouge, Wattrelos change et continue d’évoluer pour ses aînés. Ils ont droit au meilleur car, comme cela a été chanté (par l’bieau Jacques !) lors de ce lancement officiel, Wattrelos est leur trésor… dont ils sont parmi les plus beaux saphirs.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires