Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

27 mars 2011 7 27 /03 /mars /2011 13:17

Cantonales-chiens.jpgAprès une nuit écourtée par la soirée d'élection de miss Roubaix, l'ouverture du bureau de vote centralisateur dès 8 heures (avec une heure de moins pour cause de changement d'heure), la journée aura été consacrée à l'accueil des électeurs pour le second tour des élections cantonales. Présider un bureau, ce n'est pas simplement tenir l'urne, le cahier des signatures ou tamponner les cartes d'électeur, c'est aussi s'adapter aux besoins desdits électeurs. Ce dimanche, j'ai même un instants gardé les chiens d'une électrice (ph. ci-contre)...

 

Mais au bout de la journée, un moment de joie ce soir, lors de la proclamation des résultats des élections cantonales : mon ami Mehdi Massrour, qui avait viré en tête au soir du premier tour dimanche dernier, est nettement élu conseiller général de Roubaix-est ce soir avec un score de 61,1 %. Bravo Mehdi !

  db-mehdi.jpg

Je suis sincèrement heureux car il la mérite, cette victoire, construite, en compagnie de sa remplaçante Marie-Christine Ringotte et les militants socialistes, sur le terrain, au plus près des habitants du canton, à dialoguer, écouter, proposer, s'engager... C'est une belle réponse démocratique apportée au candidat-fantôme du Front national qui s'était qualifié pour le second tour en faisant exactement le contraire !

 

Je constate aussi ce soir que la mobilisation a été un peu supérieure à celle de dimanche dernier et qu'elle a plutôt profité à la Gauche, même si l'extrême-droite augmente son score de quelques voix. Au demeurant, on ne peut exclure que le slogan « ni PS ni FN » porté par l'UMP, notamment l'UMP locale, refusant tout front républicain en faisant mine d'oublier, assez lamentablement d'ailleurs, ce que fut le deuxième tour de la présidentielle 2002, a provoqué une certaine porosité vers le candidat FN... C'est un élément de préoccupation.

 

Mais l'heure est avant tout à la satisfaction de voir Mehdi succéder à Bernard Carton, longtemps élu dans ce canton de Roubaix-est, qui laissera le souvenir d'un conseiller général apprécié de la population. Ce soir, Mehdi prend la suite ; c'est un challenge. Il incarne la jeunesse, le renouvellement et je le sais compétent et combatif. Je lui fais toute confiance pour porter nos dossiers et défendre les intérêts de notre bonne ville de Wattrelos !

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A

Belle victoire de Mehdi mais qui s'est en effet plus joué sur des valeurs républicaines que sur des idées car il y a eu le soutien d'élus Modem malgré un fort taux d'abstention aussi comme dans
plusieurs cantons de France et de Navarre. Le vote est une arme légitime. La révolution passe dans les urnes et pas seulement dans la rue ou par des pétitions.
Répondre
M


Monsieur le Maire, Bonjour,


Pensez vous vraiment que l'élection de Mehdi soit une victoire ? Il faut sans doute se réjouir de voir le Front National exclu de ce canton... Mais le véritable vainqueur de ce scrutin, c'est
cette formation. Vous avez perdu, nous avons perdu le combat des valeurs (Je vous rappelle que j'ai demandé aux  Démocrates de voter Mehdi dés le premier tour)... Je suis donc aussi un
vaincu de ce scrutin. arrêtons de faire l'autruche, et devenons adultes. Présentons à nos compatriotes une autre voie. Avec mon amitié Démocrates. Bruno MACOU (MODEM Wattrelos)



Répondre