Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

4 décembre 2009 5 04 /12 /décembre /2009 10:32

Ce soir, un seul mot d’ordre : lumière !

 

C’est en effet le top départ pour les illuminations de fin d’année, une lumineuse tradition à Wattrelos où l’on sait, personne ne peut dire le contraire, ce que le mot fête signifie.

 

Avec Jean-Luc Doyen, mon adjoint à la ville festive, et Véronique Bossut, mon adjointe aux travaux et services techniques, qui se sont joints à nous pour faire le tour de nos quartiers, franchement, nous ne pouvons qu’admirer le travail des équipes techniques de la Ville qui ont bien bossé – il a même fallu tenir compte de quelques jours de tempête la semaine dernière ! – pour que tout soit au point en ce début décembre. Un magnifique parapluie de LEDs bleutés couvre la Grand’Place, donnant l’impression d’un ciel étoilé ; l’église Saint-Maclou, édifice emblématique de la commune, est bien mise en valeur, avec des contours surlignés et des motifs annonçant la descente du Père Noël à cet endroit dans quelques jours ; les fenêtres de l’Hôtel de ville sont habillées de rideaux de LEDs bleus et blancs apportant au bâtiment une touche de magie, une allure joyeuse.

 

Le ton est donné !

 

Et nous voilà partis pour un petit tour dans les quartiers de Wattrelos : à Beaulieu, au Laboureur (où, sur la place de la République, comme je le voulais, des arbres sont parés de lumières, alors qu’une superbe étoile s’inscrit, en guirlandes qui forment sa traîne, au fronton de l’église Sainte-Thérèse), au Crétinier, au Sapin Vert, au Touquet Saint-Gérard (où dans quelques jours l’église, elle aussi, retrouvera une mise en lumière toute particulière) tout s’est allumé en même temps. Ici des motifs accrochés aux poteaux ; là des traversées de rues ou des guirlandes dans les arbres…

 

Tout cela met un peu de couleur à la vie, sème un peu de gaieté. Tout cela illumine le quotidien, réchauffe le cœur, nous rappelle des souvenirs d’enfance, annonce des jours où l’on aura plaisir à se retrouver en famille, entre amis, pour prendre un peu de bon temps et goûter la joie d’être ensemble, pour celles et ceux qui ont cette chance…

 

Si cela met en lumière notre ville, si cela repeint de couleurs nos quartiers, c’est pour donner, ça et là, un peu de bonne humeur.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires