Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

17 mars 2012 6 17 /03 /mars /2012 14:16

Hier, vendredi, il y eut beaucoup de paroles car j’eus plusieurs discours à prononcer. Mais ce samedi, après ma traditionnelle permanence parlementaire en mairie de Croix, sera une journée essentiellement en… musiques ! Histoire d’équilibrer les deux jours ?

Accordeon-club-Croix.jpgAinsi, cet après-midi, c’est à Croix, à la salle Dedecker, que l’Accordéon club de Croix fête ses 20 ans dans un concert haut en couleurs puisqu’il réunit aussi la Musique municipale de Croix et l’Allegretto club. C’est aux côtés de Francine, ma députée suppléante, que je déguste la prestation de la Musique municipale qui s’attaque pour débuter à des morceaux complexes et met en émoi la salle ensuite avec un superbe arrangement des musiques de films de James Bond 007 (avec un thème récurrent : Goldfinger). Bien sûr, impossible qu'il n'y ait pas d’accordéon ! Annette jouera ainsi un morceau d’Astor Piazzolla, avant que Jean-Pierre Decruyenaere, fondateur de l’Accordéon club ne le rejoigne pour jouer, avec toute la Musique, un Paris musette bien sympathique.

Ce sera ensuite une visite dans la Douce France, chère à Charles Trenet (et à notre cœur de Français !), avant que nous déambulions avec Joe Dassin aux Champs-Elysées. Tout cela se concluant, toujours sous la direction de Céline Livoye, par un Happy birthday en musique très applaudi.

Début de soirée, changement de décor, chez mes amis des Gilles et marins de Wattrelos. Ils ont investi la salle Salengro pour leur banquet, placé sous le double parrainage du far et middle west (car non seulement de belles voitures américaines - waow, la chevrolet ! – ont été installées dans la salle, mais il y a aussi dégustation d’hamburger-frites sur fond de danse country !) et de la ronde traditionnelle des gilles en costumes. L’ambiance est lancée très vite, et la bonne humeur ne devrait pas faiblir de toute la soirée.

Gilles.jpgDanse-country-et-Gilles.jpg

 

 

 

  

 

 

De l’ambiance, il y en a aussi au centre socio-éducatif où l’Union municipale de Wattrelos fête la Saint-Patrick !Union-musicale-St-Patrick.jpg Sous la baguette de Gwenaël Catteloin, elle interprète successivement The lord of the dance, puis The war of the celts, et l’inoubliable An irish party in 3rd classe, associé dorénavant au célèbre film Titanic !L’Union musicale laisse ensuite la place, en seconde partie, à un groupe de jeunes Parisiens, Owen’s friends, qui ne tardent pas à entraîner dans des rondes irlandaises une large partie du public (la salle du CSE était bondée), qui s’est d’évidence très, très amusée de ces danses folkloriques dont le rythme est communicatif et transporte vers la bonne humeur.

 st-pat1.jpgst-pat2.jpg

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires