Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

11 octobre 2012 4 11 /10 /octobre /2012 16:27

Vote-motion-Harlem.JPGCe jeudi soir, les militants socialistes de France, partout, votent pour la préparation du congrès de Toulouse et doivent opter pour leur ligne politique entre cinq motions.

 

Le Bureau fédéral du PS, à Lille, a décidé lundi soir à l’unanimité que les militants qui sont demeurés fidèles à leur maire et m’ont soutenu dans la campagne législative verront leur vote validé par la fédération et le PS ! Tant mieux. De toutes façons, pour mes amis, il était hors de question d’aller voter dans une section dite officielle dont nous ne reconnaissons pas et ne reconnaîtrons jamais les responsables (nommés par décision et non pas élus par les militants !). Voilà pourquoi nous avions décidé d’organiser nous-mêmes notre propre vote, pour que les militants puissent voter, dès lors qu’ils sont à jour de leurs cotisations au PS.

 

A un détail près, à mes yeux malheureusement important : moi ! En effet, pour la première fois depuis 1979, je n’ai pas participé à un vote du PS et ça m’a pesé. Mais je n’ai pas voulu donner un prétexte fallacieux à la critique car il paraît que je suis exclu. Pourtant, je suis (moi !) à jour de cotisations au PS puisque je paie mes cotisations à la fédération de Lille pour mes mandats municipaux et communautaires, mes cotisations (pleines) au PS national au titre du groupe socialiste de l’Assemblée, et j’apporte ma contribution à la fédération du PS… comme tout député socialiste ! Mon vote aurait donc été parfaitement légitime, au moins autant que d’aucuns qui, eux, ont voté sans avoir toujours eu la même rigueur dans le paiement de leurs cotisations au parti et à la section…

 

Mais si je n’ai donc pas voté, ceux qui m’honorent de leur amitié et de leur fidélité l’ont fait et ont massivement (à 87,8 % !) choisi de soutenir le gouvernement de Jean-Marc Ayrault et l’action du Président François Hollande en votant pour la motion n°1 : « Mobiliser les Français pour réussir le changement » portée par Harlem Désir.

 

Sur les 153 votants, il y a eu 5 bulletins nuls, puis les résultats suivants : motion n°1 (H. Désir) : 130 voix ; motion n°2 (J. Meadel) : 3 voix ; motion n°3 (E. Maurel) : 7 voix ; motion n°4 (S. Hessel) : 7 voix ; motion n°5 : (C. Blanchard) : 1 voix.


Vote motion Harlem 2 

Partager cet article
Repost0

commentaires

cathy 12/10/2012 21:56


bravo a tous c ete se qu il fallait voter trop contenteque vous ayez ete entendu mr le depute maire bien sincerement  cathy