Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

23 novembre 2013 6 23 /11 /novembre /2013 12:00

Pétition urgencesJe ne connais pas de population plus attachée à son hôpital que la population wattrelosienne. Je tiens d’ailleurs personnellement, plus que tout autre mandat, à celui de président du conseil de surveillance de notre centre hospitalier wattrelosien.

 

C’est donc avec un grand plaisir que je reçois ce matin les quelque 18 710 pétitions que Yannick Sobaniak, secrétaire de section CGT, m’apporte au nom des autres syndicats, du personnel du centre hospitalier, de nombreuses personnalités (dont Lionel Jospin, que j’avais invité à signer en même temps que moi lors de sa venue à la fête des Berlouffes, et le maire de Leers, présent dès le début de la mobilisation) et de toutes les personnes, Wattrelosiennes ou non, qui ont souhaité s’opposer à la fermeture du service des urgences de notre hôpital. De notre côté, en mairie, nous avons recueilli environ 300 signatures, et une pétition en ligne en a recueilli quelque 490. Bref, nous tangentons les 20 000 signatures pour cette pétition, ce qui représente un record absolu à Wattrelos !

 

Ces pétitions, je les remettrai au nouveau directeur de l’Agence régionale de santé, Jean-Yves Grall, que j’ai déjà rencontré pour le sensibiliser aux besoins spécifiques wattrelosiens. On sait aujourd’hui que, grâce à cette mobilisation, ce sursaut extraordinaire de toute une population, le maintien d’un accueil de soins urgents a été rendu possible. Mais la vigilance reste de mise… Ces pétitions, la forte mobilisation, donnent du poids à notre volonté de maintenir et de conforter nos urgences à Wattrelos ! Merci à tous ceux qui ont signé.


Partager cet article

Repost0

commentaires