Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

4 octobre 2012 4 04 /10 /octobre /2012 17:46

Beaucoup des dossiers sur lesquels je travaille avec mon équipe municipale sont structurants pour l’avenir de Wattrelos. Nous avons à l’esprit de grands chantiers et devons notamment :


- poursuivre le chantier de l’emploi (en 10 ans, la ville a changé mais il nous faut d’autres entreprises), pour les actifs mais aussi pour les jeunes afin qu’ils puissent trouver un emploi demain ;

- poursuivre la réhabilitation et la rénovation en profondeur de l’habitat et du logement en donnant un contenu à l’ANRU 2 (notamment pour la requalification du secteur Villas-Couteaux-Tilleul) ;

- améliorer le service public pour qu’il soit plus proche, plus humain, plus moderne ;

- améliorer nos équipements sportifs : après des efforts considérables pour nos écoles et l’enfance ces dernières années, le renforcement de nos équipements sportifs, et notamment la capacité que nous avons à accueillir des disciplines nouvelles en plein développement, sera une priorité forte du prochain mandat.

 

Ce qui se fera demain, se prépare dès aujourd’hui. Je l’ai dit à mon équipe et à mes directeurs généraux : pas question de ralentir le rythme, pas de faiblesse dans le mouvement.

 

Je parle de continuer à améliorer, de poursuivre. C’est que je vois plus loin que la fin de ce mandat : mon équipe, les militants socialistes de Wattrelos, les vrais, le savent : je serai candidat à nouveau en 2014 ! Quoi qu’il advienne, et à la tête d’une équipe de large rassemblement.

 

Je l’ai redit hier soir aux militants socialistes, nombreux (cf. photo), qui m’ont, eux, toujours soutenu et qui, clairement – je leur ai posé la question et la réponse fut unanime – veulent tous continuer à me soutenir, ainsi que mon équipe.

Reunion-Wattrelos-avenir-oct.-2012_2.JPGReunion-Wattrelos-avenir-oct.-2012.JPG

Les Wattrelosiens m’ont dit leur confiance comme jamais ils ne l’ont dit à leur maire : à 86 %, ils ont voulu que leur maire soit député. Ils ont le droit de savoir que leur maire est, et reste avant tout leur maire ! Parce que j’aime ma ville plus que tout. Parce que je veux lui être utile, être utile aux Wattrelosiens. En 2014, il faudra à nouveau compter avec moi, n’en déplaise à certains impatients ou à certains aigris, pour faire honneur aux socialistes dont je porte les idéaux et les couleurs à l’Assemblée nationale, et à Wattrelos !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D

Je me réjouis d'apprendre que tu seras candidat à ta propre succession en 2014et je t'assure d'ores et déjà de mon soutien !
Répondre