Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

25 mai 2013 6 25 /05 /mai /2013 13:55

Mfleurs2013-3C’est une tradition à la fête des mères : le Cercle horticole organise sur la place Delvainquière un marché aux fleurs. Le regretté Dominique Dumoulin n’est plus, mais nous poursuivons le chemin en relookant la physionomie du marché.

 

Avec les élus, je procède en cette fin de matinée à la visite inaugurale, où je vais d’abord bien sûr à la rencontre de nos (fidèles) amis horticulteurs qui, comme à l’accoutumée, nous offrent (à la vente bien sûr) de superbes tapis multicolores. S’il y a bien sûr une dominante de géraniums (aux coloris divers, et de plus en plus subtils) - l’occasion pour moi de renouveler ceux que je ne suis pas parvenu à préserver de l’hiver - bien d’autres les épaulent, en individuelles ou en jardinières superbement agencées. A l’instar des trois fleuristes qui les entourent, ils proposent aussi de très belles compositions florales, fête des mamans oblige… Sans parler des bonzaïs de notre ami Michel !

 

Et les saveurs, me direz-vous ? Elles sont alentour, via des stands sympathiques où l’on trouve chez les uns saucissons secs, chez les autres bonbons, produits fermiers ou ch’tis. Avec une mention spéciale à l’herboristerie Cousin, qui présente des thés goûteux, porteurs de bien-être et d’apaisement (qui n’en a pas besoin ?).

 

Trois autres mentions aussi. D’abord aux serres municipales qui auront réalisé une très, très belle scène champêtre, avec fontaine ( !) dans un angle du marché, ainsi qu’une animation proposant aux enfants de rempoter une petite fleur pour l’offrir à leur maman (ils repartent avec la fleur !) : Bastien, un petit garçon, vient m’en offrir une, c’est touchant !

Mfleurs2013-2.jpgMfleurs2013-1.jpg 

Ensuite au service des animations, qui aura installé un jeu gonflable et proposé une petite tombola (gagnante !). Enfin et surtout à nos Amis du jardin qui tiennent une buvette et une petite restauration : à juste titre car – exemple supplémentaire du miracle météorologique wattrelosien cher à mon adjoint aux fêtes ! – le soleil est là ce matin. Pourvu que cela dure tout le week-end, on en a tous envie… et bien besoin !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

maerten roxane 17/06/2013 20:16


Bonjour monsieur,


Je suis la maman de Bastien Maerten le petit garçon qui a été pris en photo avec vous le samedi 25 mai a l'occasion du marché aux fleurs serrait il possible que vous nous envoyez les photos.


Merci d'avance.

Dominique Baert 19/06/2013 08:25



Bonjour,


je vous envoie ça, pas de souci !