Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

14 décembre 2011 3 14 /12 /décembre /2011 17:13

Ah, l’approche de Noël, ce sont des fêtes partout où il y a des enfants, des aînés, ce sont ça et là sur la circonscription des moments d’affection, de convivialité et d’émotion, où au-delà des confiseries, coquilles et boissons chaudes, on donne de l’amour et de l’affection. Et c’est encore mieux quand le père Noël peut passer !

 

On a eu de la chance aujourd’hui, puisque, même s’il est plus que débordé  dans le monde entier, le père Noël a su venir dans la 8ème circonscription du Nord !

enfant-pere-noel.jpg

      

Je l’ai d’abord croisé, ce matin, au Relais d’assistantes maternelles à Beaulieu, à l’espace Maurice Titran, où nourrices et parents l’accueillent dans la salle de psychomotricité (où les enfants se donnent à cœur joie dans les jeux qui y sont disposés).

 

Noel-RAM-2011.jpg

Dans les écoles municipales de sport, il était déjà passé avant que je n’arrive, mais, particularisme de la fêtequi a eu lieu cette année à la piscine, c’est une mère Noël en maillot de bain et ses lutins (par ailleurs éducateurs sportifs municipaux) qui ont accueilli des enfants ravis.

 

club1.jpg

A Roubaix, c’est le comité de quartier Fresnoy-Mackellerie, autour de mon ami Jean-Claude Isebaert, qui se transforme en auxiliaire de l’homme en rouge pour apporter un peu de soutien et de réconfort aux anciens du quartier. Café chaud, chocolats, ambiance musicale, habit de fête avec bonnet de Noël, tout y est pour créer de la bonne humeur.


amede3.jpgAu GIWE, Groupement des Instituteurs de Wattrelos et environs, c’est Peter pan qui, après avoir triomphé du Capitaine Crochet, offre une après-midi sympa aux enfants d’enseignants. Tandis qu’à quelques centaines de mètres de là, à nouveau le père Noël fait un passage remarqué auprès des « Joyeux bambins » pour le goûter de Noël de l’association du même nom.

 

Il doit être fatigué cet homme de faire tout cela … Mais le sourire de tous ces enfants, ça récompense tous ses efforts.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires