Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

31 juillet 2013 3 31 /07 /juillet /2013 14:46

Molie-re-en-roulotte.jpegOn a tous l’image en tête de Molière (le fameux auteur de pièces de théâtre, pas notre inspecteur de circonscription !) voyageant en roulotte avec sa troupe pour se produire de villes en villages. Eh bien c’est un peu l’aventure que vivent en ce moment 9 jeunes Wattrelosiens, âgés de 9 à 11 ans fréquentant le centre Camus à Beaulieu.

 

Molie-re-en-roulotte_2.jpeg

Ce ne sont pas des pièces de théâtre qu’ils donnent – enfin, pas tout à fait – mais des spectacles autour des fables de La Fontaine qu’ils mettent en scène et jouent devant les enfants d’autres centres de loisirs – ceux de Gruson par exemple, où je les retrouve cet après-midi en compagnie de mon adjoint aux activités périscolaires Georges Prpic.

 Le maire de Gruson, mon ami Aimé Duquenne (photo), ne manque pas de venir nous saluer.

 

Molie-re-en-roulotte_5-copie-1.jpegPartis de Wattrelos (en roulotte !), ils se sont produits à Anstaing hier, ont dormi sous la tente, au stade, dont ils ont pu profiter des installations le lendemain pour faire leur toilette. La vie de Bohême pour ces enfants qui voyagent, à tour de rôle, dans la roulotte (tirée par Taquin, un puissant et paisible Trait du Nord), à cheval (deux superbes petits chevaux blancs accompagnent la troupe), à poney ou à pied, tout simplement. Avant qu’ils ne reprennent la route pour Bouvines, le village d’à côté célèbre pour sa bataille dont le roi Philippe Auguste est sorti auréolé d’une prestigieuse victoire (c’était le 27 juillet 1214, c’est-à-dire il y a 799 ans pratiquement jour pour jour !), je les salue bien volontiers, ainsi que le président de l’association En marchant – qui propose ce voyage itinérant sur les routes de campagne de la métropole et qui s’inscrit dans le projet Molière junior : le Wattrelosien Frédéric Béghin.


Molière en roulotte 3 Molière en roulotte 4

 

La semaine dernière, un intervenant théâtre est venu au centre de loisirs Camus pour mettre au point le spectacle. Cette semaine, ils volent de leurs propres ailes qui les ramèneront à Wattrelos ce vendredi pour un dernier spectacle… devant leurs camarades de centres et leurs parents bien sûr !

 

Une très chouette expérience – une grande première pour les accueils de loisirs de Wattrelos – qui complète l’offre d’animations hors Wattrelos cet été (outre les traditionnelles colos) : des séjours en camping pour les enfants de 6 à 14 ans dans les Ardennes (quatre groupes) ou au parc d’Olhain (trois groupes).

 

Comme la météo est de la partie en ce mois de juillet, cet été 2013 est vraiment extra !

 

Allez, en route belle troupe !

Molie-re-en-roulotte_6.jpeg Molie-re-en-roulotte_7.jpeg Molie-re-en-roulotte_8.jpeg

Partager cet article
Repost0

commentaires