Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

19 juillet 2013 5 19 /07 /juillet /2013 16:20

Indissociables de nos centres aérés, les mini-stages (mini car d'une durée de 4 ou 5 jours) accueillent les jeunes Wattrelosiens de 5 à 14 ans ; proposés également par la Ville, ils sont encadrés par des animateurs spécialistes de la discipline proposée. 32 possibilités de mini-stages existent cette année !

Mini-stage-the-a-tre-e-questre_2.jpeg Mini-stage-the-a-tre-e-questre_3.jpeg Mini-stage-the-a-tre-e-questre.jpeg

Ce matin, lors de la visite des centres aérés (article précédent), je passe saluer enfants et animateurs de trois de ces mini-stages dédiés : à l’équitation / voltige au théâtre équestre de Wattrelos (ph. ci-dessus) ; à l’hapkido / self-défense (une nouveauté, tout comme l’initiation à la zumba junior ou au deux grimpes : accrobranche et escalade) à la Cité des sports ; au hip-hop au CSE (ci-dessous).

mini-stage-hip-hop.jpg mini-stage-hip-hop_2.jpeg mini-stage-hip-hop_3.jpeg

Ces stages sont très prisés des familles, et il faut se lever de bonne heure, au moment des inscriptions, pour trouver de la place dans le stage de son choix. Le choix est pourtant large : activités sportives traditionnelles comme le roller, le tennis, le VTT, l’escrime, les sports collectifs bien sûr, mais aussi plus récréatives, culturelles, étonnantes comme le kin-ball (avec un ballon énorme !), le stand up paddle (qui consiste à pagayer debout, comme son nom l’indique, sur une planche de surf : mon DGS, Philippe Coll, est paraît-il pratiquant à ses heures !), les deux ou trois glisses (roller, skateboard / BMX), deux ou trois raquettes (badminton, tennis, tennis de table), découverte et création de bandes dessinées, pêche, pâtisserie, théâtre….


Les enfants s’investissent à fond et leur énergie fait plaisir à voir. Et je suis certain qu’il en est de même pour ceux qui se trouvent du côté de la base de loisirs de Wingles pour un stage d’optimist ou de planche à voile, à Comines ou à Hem pour de l’équitation, du horse ball ou du pony games.

 

Mini-stages… mais ils font le maximum !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires