Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

29 juin 2013 6 29 /06 /juin /2013 11:43

jubilaire-1963-2.jpgC’était samedi 29 juin 1963 : Jean-Gabriel Devos, 24 ans, et Micheline Cambreleng, 27 ans, se disaient « oui » en mairie de Croix, devant Désiré Wanaverbecque, adjoint au maire. Et cela dure depuis cinquante ans !

 

Le calendrier fait d’ailleurs bien les choses, puisque 50 ans plus tard, le 29 juin tombe également un samedi ! On refait donc l’histoire au domicile des époux ! Immanquablement, entouré de plusieurs de mes adjoints et de nombreux membres de la famille, je relis l’acte de mariage aux jeunes mariés (à l’époque, ils ne l’ont certainement pas écouté) ; je leur remets une médaille, après un bouquet à madame et… par goût du risque, je leur (re)demande leur consentement à chacun : ce sont deux formidables « oui ! » que l’une et l’autre me répondent sans hésitation.

 

En 1963, la France connaissait un record de froid pour un mois de juin (13° à Paris le 28 juin !). Ce midi, on se rassure, en 2013, on aura fait pire ! Mais où est donc le réchauffement climatique ?

 

1963, c’est aussi l’année de la disparition de Jean XXIII, d’Edith Piaf et de Jean Cocteau, et de l’assassinat de J.-F. Kennedy. A la télé, c’est l’arrivée de Thierry la Fronde ou au cinéma des Tontons flingueurs, de L’homme de Rio ou de La cuisine au beurre… Celle de Micheline aura été, pour Jean-Gabriel, aux petits oignons…

 

jubilaire-ok19638 enfants, 20 petits-enfants et 9 arrières petits-enfants pour l’instant, tel est le bilan familial d’une vie qui, depuis 46 ans, s’est déroulée dans la petite maison de la Mousserie que le couple habite toujours… Une belle histoire, d’amour incontestablement. 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires