Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

13 décembre 2014 6 13 /12 /décembre /2014 10:16

Cette journée, je sais qu'elle va être chargée et longue. Elle commence de manière très studieuse puisque dès 9 heures, je préside le conseil d'administration du centre communal d'action sociale consacrée à l'analyse des besoins sociaux, qui est le débat budgétaire préparatoire au vote du budget 2015 du CCAS.

 

Retraités municipaux 2014-1Mais dès après, c'est une autre manifestation très sympathique qui m'attend : avec mes adjoints et responsables des directions et services municipaux, nous recevons au centre socio-éducatif les retraités municipaux de l'année. Ils sont 27 ; ils ont incarné, pendant toute ou partie de leur carrière professionnelle, le service public à la wattrelosienne et font partie de la promo 2014 !

 

J'ai voulu créer cette manifestation spécifique à nos retraités il y a quelques années pour qu'ils aient une cérémonie à eux, pour eux, pour les mettre spécifiquement à l'honneur ! Et à quelques jours de Noël, à quelques quarts d'heure de l'inauguration du marché de Noël, la tonalité de celle-ci est déjà festive.

 

Retraités municipaux 2014-2 Retraités municipaux 2014-3


En effet, en ouverture, c'est notre Christian Ladoë (de la troupe patoisante des Copés in deux, mais aussi fonctionnaire municipal !) qui met l'ambiance. Avec son grand fils, Valentin, il nous fait son sketch – désopilant – en ch'ti racontant ses vacances au camping de Saubion dans les Landes (où, dixit Valentin, « y a rin ! »). Puis, en  duo avec Jonathan, son second fils, en hommage aux fans de Johnny, il nous chante un Diego libre dans sa tête superbe et très applaudi !

 

Retraités municipaux 2014-10 Retraités municipaux 2014-9 Retraités municipaux 2014-8

 

Pour ma part, dans mon intervention, je rappelle que si Wattrelos offre de nombreux services à la population, derrière chacun de ceux-ci, on trouve des agents, lesquels forment, de fait, une famille nombreuse. Et, loin de je ne sais quelle ambiance délétère, les communaux de Wattrelos, « c'est une équipe, et une belle équipe ». Et qui a fait, qui fait toujours du bon boulot ! Il n'est, pour s'en convaincre, que de voir tous les changements intervenus dans notre ville, ne serait-ce que ces quinze dernières années ! Aux jeunots qui les remplacent, ils peuvent avoir le légitime sentiment de laisser « une ville sur de bons rails ».

 

Ils ont bien mérité leur retraite ; je les invite à être heureux avec tous ceux qu'ils aiment ! En les remerciant chaleureusement et en leur remettant un petit cadeau (à déguster), dans un clin d'œil d'humour, je conclus en leur disant : « Merci pour ce moment ! ».

 

Retraités municipaux 2014-4Retraités municipaux 2014-5Retraités municipaux 2014-6Retraités municipaux 2014-7

 

Pour lire mon intervention, cliquer ici.

Partager cet article

Repost0

commentaires