Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

29 juin 2011 3 29 /06 /juin /2011 07:43

Enfin libres ! Nombreux sont ceux qui, en France, dans notre région, dans notre ville le clament, le crient, s'en réjouissent. J'en suis ! C'est une formidable nouvelle : les deux journalistes de France 3, Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier, détenus depuis 18 mois en Afghanistan, ont été libérés !

C'est, humainement, un énorme soulagement. D'autant que les informations sur leur état de santé physique et psychologique étaient très rares et que l'on pouvait légitimement redouter que ce temps de détention ne l'ait profondément affecté.

Négociations y eut-il ? Sûrement. A partir de quand, avec qui, comment... ? Tout cela a, d'évidence, été très long, très difficile. Ce n'est pas le sujet de l'instant. L'essentiel, ce qui passe avant tout, c'est que notre grande famille française retrouvera demain matin deux de ses enfants qui lui ont trop longtemps manqué !

Et nous, les Nordistes, nous retrouvons l'un des nôtres puisqu'Hervé Ghesquière est originaire d'une commune de notre métropole lilloise : Marcq-en-Baroeul.

A Wattrelos, nous avions exprimé officiellement notre soutien à ces otages et un appel à la libération de ces deux journalistes lors d'un vœu du Conseil municipal avait été voté unanimement en novembre dernier. Nous avions mis à disposition du public, dans le hall de l'Hôtel de ville, un cahier de pétition qui a recueilli spontanément de très nombreuses signatures depuis.

Hervé, Stéphane, bienvenue au pays, bienvenue chez vous !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

cathy 01/07/2011 20:45



tres heureuse enfin de retour chez nous sur le territoire francais je leur souhaite beaucoup de bonheur