Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

7 septembre 2013 6 07 /09 /septembre /2013 11:14

De-part-Raid-louffes-2013_3.jpgIls sont nombreux en effet – 66 exactement – à avoir répondu à l’invitation des organisateurs du raid organisé à l’occasion de la fête des Berlouffes, dorénavant connu comme le Raid’louffes !

 

A l’origine, une présidente dynamique d’un comité des fêtes de quartier (Touquet Saint-Gérard), Laurence, qui meurt d’envie d’organiser une série d’épreuves sportives, et en parle à une autre présidente, tout aussi dynamique, d’un autre comité de quartier (Plouys). Nos deux drôles de dames, rejointes par Liliane et Jean-Yves, devenus quatre, structurent leur programme, leur organisation (avec bien des bénévoles sympathiques qui les rejoignent), le contenu sportif des épreuves (merci les éducateurs sportifs de la ville !)… et finissent par se dire qu’un tel raid trouverait bien sa place la veille des Berlouffes, parce qu’on est tout juste rentré de vacances, et donc tous en pleine forme. Au moins les participants !

 

Et ça, je l’atteste. Je les ai toutes et tous vus se regrouper ce matin sur la grand’place. Qu’il s’agisse des équipes open ou découverte, selon qu’il y ait ou non des enfants, quel enthousiasme et quel sérieux au moment des pointages d’avant départ ! Juste avant de partir pour Lomme, je suis venu assister à ces préparatifs et aux consignes données. Et pour être franc, avec un peu (beaucoup ?) de curiosité, je voulais un peu voir qui allait oser, qui allait être assez déjanté ou inconscient pour se lancer dans une telle aventure ?

 

Je l’atteste : elles et ils étaient tous consentants ! Et même souriants, prêts à tout. Mais savaient-ils vraiment ?

 

Sincèrement, ont-ils bien mesuré qu’ils s’en allaient pour la journée à la découverte, certes de Wattrelos comme ils ne l’avaient sans doute jamais vue, mais qu’ils feraient de l’accrobranche, du tir à la carabine, du run and bike (et réciproquement), du canoë (dont rien ne pourrait garantir qu’il ne laisserait pas ça et là un concurrent à l’eau), de l’équitation… et tout cela successivement, sans oublier de répondre aux questions (parfois sioux) du quizz, et dans un parcours d’orientation qui pouvait receler des surprises ! Une vraie promenade de santé…

 

Départ Raid'louffes 2013 1C’est ce qu’ont dû croire les trois agents de l’office de tourisme en s’inscrivant, débordantes d’énergie, à l’heure du départ (« Oui chef ! » - ph. ci-dessous, à gauche), ou ces déjantés (normal pour des fans de moto) d’Amitiés motards (qui ont troqué le casque pour une fort seyante perruque violette - ph. ci-dessous, au centre), ou trois journalistes motivés de notre presse locale (ph. ci-contre) prêts à l’expérience in vivo : attention, le vécu à la wattrelosienne, ça réserve des surprises ! Car c’est autrement qu’ailleurs, mais surtout, surtout, toujours dans la bonne humeur…


De-part-Raid-louffes-2013_2.jpg De-part-Raid-louffes-2013.jpg De-part-Raid-louffes-2013_4.jpg 

Ceci dit, cela commence bien : première pierre du miracle wattrelosien qui se produit une fois encore, il fait beau, et il devrait faire beau toute la journée ! Une fois encore, les prévisions météo sont déjouées… Wattrelos, micro-climat festif !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires