Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

8 mai 2010 6 08 /05 /mai /2010 20:19

Veau-d-Or-2010.jpgComme chaque année, ce samedi, le comité des fêtes Fresnoy-Mackellerie, présidé par Jean-Claude Isebaert, lance son programme de fêtes du Veau d'Or 2010 qui commence aujourd'hui par l'organisation des 50 kilomètres à la marche sous l'égide de mes amis du club des marcheurs roubaisiens.

 

 

Alors, comme d'habitude, et comme cela me paraît naturel comme député de Roubaix, je suis aux côtés de cette sympathique équipe, pour la saluer, pour la féliciter de son dynamisme et de ses initiatives au profit des habitants du quartier… et pour encourager les marcheurs. Si, avec les manifestations officielles du 8 mai, je ne peux parvenir à être à l'heure du départ de la course à 11 h 30, je rejoins cependant les organisateurs pour la réception officielle qui suit et, avec eux, passer un agréable moment de convivialité.

 

 

Ce sera encore le cas ce soir quand je les retrouve dans une salle bondée où habitants, membres de comité des fêtes et marcheurs –et leur famille – viennent assister à la proclamation des résultats et à la remise des coupes et récompenses. Ce n'est que sourires, bonne humeur et félicitations que je ne manque pas d'ailleurs moi-même de formuler dans mon propos, tant pour l'équipe du comité des fêtes que pour les compétiteurs vainqueurs ou simplement classés. Car 50 kilomètres, cela représente une trotte... comme on dit chez nous !

 

Ce qui est extraordinaire, c'est qu'après tous ces kilomètres parcourus dans le quartier, nos coureurs sont encore d'une extraordinaire fraîcheur ! Oh bien sûr, on sent bien que le pot de fin de réception est le bienvenu. Mais je suis toujours admiratif de la passion qui anime ces sportifs pour leur beau sport, la marche ! Alors déjà, on se donne rendez-vous pour les prochaines 28 heures de Roubaix, à l'automne.

 

 

Mais rendez-vous aussi dès la semaine prochaine pour le grand cortège carnavalesque dans le quartier Fresnoy-Mackellerie. Toujours un moment de fête avec l'équipe de Jean-Claude pour fêter... le Veau d'Or !

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires