Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

9 décembre 2012 7 09 /12 /décembre /2012 23:54

Ce repas, je l’ai attendu, je l’ai espéré et je n’étais pas seul à le vouloir. La rapidité des inscriptions, dès qu’avec Dany Cuchère, la nouvelle première secrétaire de la section, nous avons lancé la date de la manifestation, a fait chaud au cœur. Le mien bien sûr. Mais aussi celui de tous les militants socialistes de Wattrelos qui auront su rester fidèles à l’esprit, à l’histoire et à l’âme de leur section au printemps dernier.

Retour au siègeRetour au siège 2

Notre histoire, oui, car elle était faite d’une affirmation claire, naturellement attachée prioritairement à Wattrelos et à notre fameux esprit de village gaulois si souvent souligné par les observateurs : ici, ce sera toujours Wattrelos avant tout !

 

Notre âme, oui, car la stratégie de soumission ou celle du soutien pour faire plaisir à des arrangements qui ne nous concernent pas, n’est pas la nôtre. La très, très large majorité des militants socialistes wattrelosiens a su ne pas renoncer à sa fidélité, tant en amitié qu’au travail de son élu sortant. Car ici, on est fidèle avant tout.

 

Et ici, les militants socialistes sont à l’image des habitants, puisque les électeurs eux aussi auront été fidèles aux socialistes wattrelosiens, à l’histoire et à l’implantation locale, et à leur député socialiste local injustement mis en cause dans sa légitimité.

 

Retour-au-siege_3.JPG

Alors, quand on a eu le sentiment d’être, et d’avoir été dans ses choix, fidèle à l’intérêt majeur du parti socialiste, de la section socialiste de Wattrelos et de la ville de Wattrelos, oui, ça fait du bien de se retrouver chez soi ! C’est d’ailleurs ici, comme je l’ai rappelé en quelques mots ce midi, que j’ai annoncé le 10 mai 2012 ma candidature aux élections législatives. Depuis, on m’avait ôté le droit d’y revenir ! Ce midi, ce n’est que du bonheur d’être ici. Avec Dany. Avec tant d’amis, tant de militants.

 

Quelle ambiance ! Et en plus, un bon pierrot, saucisses-haricots, ça fait plaisir ! Une belle tradition socialiste d’antan et de toujours. Fidèle, je vous dis…      

Retour-au-siege_4.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

M

"Et oui les amis de Dominique sont comme ça"
Répondre