Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

12 décembre 2009 6 12 /12 /décembre /2009 16:43

_DSC9519.JPGLa dernière fois que je vous avais causé de ce quartier champêtre de Wattrelos, le Plouys (et les hameaux qui l’entourent : là-bas, on parle des cinq quartiers), c’était pour vous raconter ma plongée dans le monde des ténèbres, des revenants et de la potion magique (en fait de la soupe !) qui donne du courage à l’occasion d’Halloween.

 

Cette fois-ci, le contexte est bien moins sombre. Je suis en effet convié par l’association des cinq quartiers présidée par Michèle Coquelle à une sympathique fête de Noël, salle Ramon, à l’attention des bouts d’choux du secteur qui attendent impatiemment le père Noël.  


Et miracle, malgré un emploi du temps démentiel en ce moment (il doit se rendre dans tous les coins du monde !), il a trouvé quelques minutes pour venir voir les enfants du Plouys ! Il doit certainement rentrer d’un pays où il y avait un beau soleil car il porte de magnifiques lunettes de soleil (une vraie star !). DSC9527Et quand il fait son apparition, c’est l’émerveillement des plus petits et tant de sourires de sympathie des plus grands…

 

Je l’accueille évidemment pour lui souhaiter la bienvenue à Wattrelos, en espérant qu’il puisse faire le plus d’heureux possible dans ma bonne ville.

 

Ces derniers jours, je l’ai rencontré souvent (d’ailleurs, à son arrivée, je vois qu’il m’a reconnu puisqu’il me salue – j’en suis honoré – d’un sympa : « Bonjour Dominique ! ») : dimanche 6 décembre à la gymnastique Jean-Zay, mercredi 16 au Noël des Joyeux Bambins et à celui des enfants du CCAS, et on a promis de se revoir samedi et dimanche prochains pour quelques arbres de Noël, et même encore – et surtout – il me promet d’être là jeudi soir pour descendre de Saint-Maclou ! DSC9509

 

Maquillages, sculptures sur ballons, distribution de friandises égayent également ce bel après-midi à la campagne.

   

Vive Noël… et les joies simples du bonheur partagé !

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires