Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

31 octobre 2013 4 31 /10 /octobre /2013 20:00

V__6B12.jpgCela va sans doute me faire rater ce soir le cortège d'halloween de l'association des cinq quartiers à Wattrelos, mais boulot oblige. Je préside cet après-midi la commission des finances qui se penche sur l'examen des crédits budgétaires de la politique des territoires, présentés par Cécile Duflot, ministre de l'égalité des territoires et du logement. Bien évidemment, les débats ont beaucoup tourné autour du PITE, le programme des interventions territoriales de l'Etat, et la mise en place prochaine du commissariat général à l'égalité des territoires (CGET).

 

Mais la ministre aura aussi abordé l'avenir des zonages, le rôle et les moyens de l'agence française pour les investissements internationaux (AFII), les pôles de compétitivité (en développant les objectifs de la nouvelle phase 2013-2018).

 

Bien des interventions de mes collègues députés présents ont tourné sur deux axes de préoccupation des élus locaux car ils affectent la vie quotidienne de nos concitoyens, à savoir : la transition numérique des territoires, avec le développement de la téléphonie mobile, et en particulier de la couverture de tout le territoire en 4G, en résorbant les zones blanches de téléphonie mobile ; le soutien du gouvernement aux déploiements de maisons de santé pluridisciplinaires sur le territoire. Tout cela, dans leurs interventions, les députés de l'opposition l'approuvent, mais finalement, à la fin de la réunion, ils votent contre !

 

Quoi qu'il en soit, au vote final, la majorité est majoritaire et les crédits ont été adoptés.


Partager cet article

Repost0

commentaires