Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

17 mai 2010 1 17 /05 /mai /2010 08:36

 

piscineEn philatéliste passionné que je suis, cette nouvelle ne peut que me réjouir : le premier timbre à l’effigie de notre Musée d’Art et d’Industrie, André Diligent, « La Piscine » a été lancé. Les deux créateurs du timbre Sylvie Patte et Tanguy Besset étaient venus dédicacer leur travail et répondre aux questions des passionnés dimanche 16 mai dans l’ancienne piscine municipale art déco.

  

Réjoui, mais pas surpris : j’étais en effet intervenu en mai 2008 auprès du Président du Groupe La Poste, Jean-Paul Bailly, en écho au projet du Cercle des Collectionneurs des Arts de Roubaix afin que ce timbre soit édité (voir mon article du 17 septembre 2008). C’est désormais chose faite ! Jean-Paul Bailly, que je connais bien, me l’avait personnellement annoncé le 12 septembre 2008. Promesse tenue : tant mieux !  

 

Ravi que le rayonnement de la Piscine, désormais national et international, soit matérialisé par ce symbole, devenant ainsi le premier monument roubaisien à être immortalisé sur un timbre : 2 600 000 exemplaires, ce n’est pas rien ! Avis aux amateurs, il est disponible à la vente à la boutique du Musée mais aussi dans tous les bureaux de poste dès demain, mardi 18 mai !

Partager cet article
Repost0

commentaires