Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

26 août 2012 7 26 /08 /août /2012 08:33

Philippe Clay avait ses "Universités", La Rochelle a la sienne, mais ce week-end, pour le cœur de bien des Wattrelosiens, à commencer par le premier magistrat, notre "université d'été" à nous, ce qui annonce la rentrée, ce sont les fêtes du Touquet Saint-Gérard. Un rendez-vous incontournable, inévitable, immanquable !


 Même si samedi une averse vers 10 h 30 faillit donner grise mine à laDSCN0326-1-.jpg brocante, la quasi-totalité des bradeux tint bon, et les étals restèrent nombreux et pourvus. L'occasion pour toutes ces familles et les promeneurs de dénicher bien des bonnes affaires (j'en fus !), ne serait-ce que pour préparer la rentrée scolaire prochaine. Mais l'occasion aussi pour moi, et les élus qui m'accompagnent, de déguster mes premières frites (un classique que ces frites de l'irremplaçable Gérald, cf. photo avec une partie de la plus que dynamique équipe de bénévoles)... avec filet américain bien sûr !

 

DSCN0339-1-.jpgMalheureusement, en soirée, la "guinguette" sur la très coquette petite place Saint-Gérard prit l'eau, au propre comme au figuré, car les pluies abondantes à l'heure de l'apéritif (même si elles ont ensuite laissé la place à un magnifique arc-en-ciel susceptible de raviver le sourire de la dynamisante présidente du comité des fêtes, Laurence) auront trop incité à rester chez eux celles et ceux qui, s'ils avaient bravé les intempéries, auraient pu danser sur la voix chaude de Frankie ! En dégustant bien sûr… des frites !

 

DSCN0328-1-.jpgMais, et là sont les miracles de la fête à la wattrelosienne, sinon de Saint-Gérard : la fraîcheur du samedi soir va laisser place à un dimanche après-midi beaucoup plus clément, juste ce qu'il faut pour que le défilé carnavalesque se déroule dans la bonne humeur dans les rues du quartier (de curieuses "créatures" très en couleurs, issues du club des aînés, pouvaient s'y rencontrer, cf.photo). Avant que sur le podium ne se succèdent différents groupes musicaux, vraiment très bons, comme Tomorrow's Children ou le local Eclypse ! 

 

DSCN0335-1-.jpg

Un magnifique moment festif de notre bonne cité qui aura fait bien des heureux (à commencer par moi !), et qui n'aura fait que des victimes consentantes : les 300 kilos de frites consommées durant le week-end ! Bravo à toute l'équipe du comité qui sait ainsi, avec enthousiasme, faire vivre la tradition… 


Partager cet article

Repost0

commentaires