Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

26 juin 2011 7 26 /06 /juin /2011 22:32

Lion-blanc.JPGOn n'est pas maire de Wattrelos pour rien ! On ne peut pas avoir un lion sur les armoiries de la ville, en avoir un (comme l'an dernier) à l'entrée du parc et un autre sur le parvis de la mairie... et se défiler quand on propose au maire de Wattrelos d'être le parrain d'un lion, et refuser d'aller le saluer dans sa cage !

Le cirque Zavatta et son fameux lion blanc sont de passage à Wattrelos en ce moment. En amateur de cirque, comme beaucoup de familles wattrelosiennes, j'y suis évidemment allé... sans me douter de la surprise qui m'attendait.

L'équipe des artistes avait en effet décidé de me confier le parrainage de ce gros matou qui fait une partie de leur succès – une partie seulement car le spectacle est de très haut niveau, digne du nom figurant sur les camions de la caravane. Que ce soit les numéros de dressage, d'adresse (cerceaux et trapèzes) ou le clown, tout aura été de qualité et le public aura pu être, selon les numéros, successivement admiratif, ébahi ou hilare.

Le spectacle de dressage avec les neufs lions était en tout point remarquable ! Et il faut voir les lionnes sauter (à saute-mouton, si, si !) au dessus des trois gros lions tranquillement couchés sur le sol pour comprendre la parfaite maîtrise du dompteur de ses félins. Aussi, c'est en parfaite confiance (ou presque... même si cela conserve toujours une part d'inconscience, je l'admets), que je le rejoins dans la cage aux fauves juste avant l'arrivée de Brian !

Plagiant Gad, vous vous interrogez sans doute : who is Brian ? Brian est donc mon nouveau filleul, le superbe lion blanc aux yeux bleus ! Bon, ben me voilà à ses côtés... et maintenant, le dompteur me dit qu'il faut que je mette la main sur mon filleul : sur le dos, je veux bien, mais pas sur le front quand même ! Heureusement, Brian est très calme !Si j'avais su que je caresserais un lion dans ma vie...

Par curiosité, je suis quand même allé voir sur internet ce que sont les lions blancs ; j'y ai appris qu'il ne s'agit pas de lion albinos mais bien d'une espèce mutante que l'on trouve (assez rarement il est vrai) dans la nature et bien sûr dans les zoos et les cirques – comme les tigres blancs d'ailleurs.

Voilà donc le second félin attaché à notre ville car on se souvient qu'en 2004, un tigre du cirque Bouglione, né durant son séjour dans notre commune, avait été baptisé Wattrelos...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C


qu elle chance etre parrain du seul lion blanc en france felicitation m le depute maire


 



Répondre