Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

25 avril 2011 1 25 /04 /avril /2011 14:55

Ils sont toujours jeunes, toujours aussi émouvants... L'amour a bien des vertus, manifestement !

jubiblog8.jpgjubiblog7.jpg

jubiblog9.jpg 

 

 

 

 

 

Ce matin, comme chaque lundi de Pâques, je remarie les couples wattrelosiens qui, il y a 50, 60 ou 65 ans, ont dit « oui » pour la vie... et l'expression prend tout son sens en cette circonstance ! Qu'ils fêtent leurs noces d'or, de saphir ou de diamant, nos jubilaires totalisent près d'un millénaire d'amour en cette année 2011. Je sais combien ils ont pensé à cette journée, à cette cérémonie, je sens leur émotion quand ils sortent de leur voiture à l’arrivée sur le perron de l’Hôtel de ville. Je la devine quand ils montent l’escalier d’honneur. Je la sens, à fleur de peau, quand notre jeune très talentueuse chanteuse de Nordsud, Adeline, leur chante successivement trois succès de la môme Piaf : La vie en rose ; Non, je ne regrette rien ; le merveilleux Hymne à l’Amour. Beaucoup – pour tout dire, presque tous – remuent les lèvres pour accompagner notre artiste : les refrains sont dans leur cœur, ils ont été dans leur vie… La prestation d’Adeline est superbe. Que du bonheur…

jubiblog6.jpgjubiblog4.jpgjubiblog5.jpg

 

 

 

 

 

 

Y'a aussi et surtout de l'amour dans l'air et chacune, chacun de ces marié(e)s est rayonnant, d'autant que la météo est généreusement ensoleillée : même le soleil est de la fête !

Alors, comme j'en ai pris l'habitude, en le replaçant dans le contexte mondial, national et wattrelosien de l'époque, j'évoque en chansons – pardon : j'évoque par des chansons, cela vaut mieux ! – le parcours amoureux de nos couples, revenant sur les succès des années 1946, 1951 et 1961, sur lesquels ils ont peut-être frissonné en les fredonnant (ou qu’ils ont peut-être fredonné en frissonnant), ou qui leur ont soufflé les mots d'amour sur et avec lesquels ils ont écrit leur histoire d’amour !  

jubiblog3.jpgjubiblog2.jpgjubiblog1.jpg

 

 

 

 

L’émotion sera à son comble lorsque, au cours de la cérémonie, le toujours pétillant Pierre Delmotte (65 ans de mariage !) se lèvera pour chanter une chanson… d’amour, a capella, à sa belle (Maria).

Comme je le dis à tous ces couples réunis : « Vous êtes l’histoire de votre famille, vous êtes aussi pour beaucoup l’histoire de notre ville ; vous, Messieurs, êtes son prince à jamais ; vous, Mesdames, êtes sa princesse pour toujours ! ».

Longue vie d’amour, sincères et chaleureuses félicitations à nos jubilaires de Pâques

2011 !

Pour lire mon discours, Jubilaires 2011 format blogcliquez ici.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

geneve escort 29/06/2011 15:37






Très émouvant! Un jour je fêterai aussi ma noce d'or! Prions!!