Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

11 décembre 2013 3 11 /12 /décembre /2013 09:34

Re-forme-fiscale.jpg

Pour être franc, je l’apprends ce soir, alors que je lis le Bulletin quotidien du jour. Au sein du groupe socialiste, républicain et citoyen (SRC), j’ai été nommé au comité de pilotage, présidé par Bruno Le Roux, destiné à faire des propositions sur la remise à plat de la fiscalité lancée par le Premier ministre Jean-Marc Ayrault.

 

« Ce groupe, piloté par le rapporteur général et le vice-président de la commission des finances, MM Christian ECKERT, député de la Meurthe-et-Moselle, et Dominique BAERT, député du Nord, se compose des présidents des commissions des affaires économiques, des affaires sociales et du développement durable de l’Assemblée et des responsables de ces commissions au sein du groupe SRC, à savoir respectivement MM. François BROTTES, député de l’Isère, et Yves BLEIN, député du Rhône, trésorier adjoint du groupe socialiste, Mme Catherine LEMORTON, députée de la Haute-Garonne, et M. Christian Paul,

député de la Nièvre, MM. Jean-Paul CHANTEGUET, député de l’Indre, et Jean-Yves CAULLET, député de l’Yonne, ainsi que des animateurs du groupe de travail sur la réforme fiscale constitué au sein du groupe SRC, MM. Dominique LEFEBVRE, député du Val d’Oise, vice-président du groupe socialiste responsable de la commission des finances, et Pierre-Alain MUET, député du Rhône, vice-président de la commission des finances. »

 

D’évidence, je ne peux qu’y voir une marque de confiance partagée du président du groupe socialiste de l’Assemblée, du Premier ministre, et des ministres de l’économie et du budget.

 

Ce comité de pilotage du groupe majoritaire de la majorité jouera évidement un rôle fondamental. Il sera chargé de faire le lien avec les cinq ministres chargés de superviser la réforme : ceux de l’économie, du budget, des relations avec le Parlement, du travail, et de la réforme de l’Etat. Les premières orientations devront être présentées avant la fin du 1er trimestre 2014.

 

Au boulot…

Partager cet article

Repost0

commentaires