Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

18 mai 2012 5 18 /05 /mai /2012 16:20

M.-Valls.JPGMême si d’aucuns veulent m’en déloger, je suis encore député de Roubaix-Wattrelos jusqu’au 17 juin (au moins !)… et j’ai bien l’intention de l’être encore ensuite.

Et si le gouvernement a changé, mes priorités, elles, ne changent pas, et nos habitants ont un besoin de sécurité renforcée.

Sous Nicolas Sarkozy, ces 5 dernières années, la circonscription de police de Roubaix-Wattrelos a perdu bien des moyens et la sécurité des policiers en intervention a pu être mise en cause.

Entre début 2007 et fin 2011, d’après les chiffres officiels que m’a fourni le Ministère, il y a 73 agents et gradés et 1 commissaire de moins !

Côté crédits de fonctionnement, intégrés à ceux de la DDSP de Lille, la baisse aura été de 7 % ! Et c’est d’ailleurs l’un des aspects du problème que cette intégration dans un pôle élargi que le commissariat de Roubaix.

Voilà pourquoi je ne veux pas tarder à mobiliser le nouveau gouvernement pour que Roubaix-Wattrelos puisse être une de ces zones de sécurité prioritaires promises par François Hollande, et d’ores et déjà annoncée par Manuel Valls, nouveau ministre de l’Intérieur, dès la passation de pouvoirs avec son prédécesseur.

J’ai donc écrit ce jour à Manuel Valls. Pour lire ma lettre au nouveau ministre de l’Intérieur, Lettre à Manuel Valls 18-05-2012cliquer ici.

Partager cet article
Repost0

commentaires