Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

26 mai 2013 7 26 /05 /mai /2013 13:54

Glory, glory, hallelujah ! C’est sur cette chanson de Jeane Manson (présente, comme elle me l’avait promis ce matin, dans son fauteuil, la rage au cœur de ne pouvoir être sur son cheval) que s’ouvre le show du théâtre équestre de l’équipe de Diego Cassaro et Christine Deroulers.

 

Le spectacle est particulièrement bien réglé, mêlant mises en scène sympathiques et adresse de la part des cavaliers avec une orientation far west et country assumée. Et ça démarre fort, avec un numéro de lasso ; puis avec l’élégance de Clémence, cavalière émérite (c’est la filleule de Jeane Manson), qui fera un numéro rênes à la ceinture sur Fais moi danser ; et Faustine, en équilibre sur deux chevaux !

Jeane-Manson-the-a-tre-e-questre_3.jpg Jeane-Manson-the-a-tre-e-questre_4.jpg

Jeane-Manson-the-a-tre-e-questre_2.jpgEn seconde partie, après un premier numéro sur L’amour avant de nous dire adieu, Faustine et Clémence, avec trois charmantes petites danseuses très motivées, se livrent à un remarquable French cancan équestre. Juste avant que ne fasse irruption un Zorro (Richard) plus vrai que nature (mais ce n’est pas le vrai : il n’a pas de moustache…) sur son Tornado !

 

Le final sera double. D’abord par une chorégraphie montée par Jeane Manson sur ses succès de musique country, en direct de Nashville-Tenessee… Puis après un passage humoristique au saloon (avec poneys), le show final se fait sur La chapelle de Harlem, porteuse du message universel : « Allelujah l’amour, et qu’ils s’aiment toujours, car l’amour n’a pas de couleur… ».

Jeane Manson théâtre équestre

Un bien beau spectacle, très travaillé que le nombreux public aura apprécié (il y a du monde sur les tribunes et aux tables !) ; c’était un spectacle de passion, que dis-je : d’amour. Ceux de ces cavaliers expérimentés. Ceux surtout que porte Jeane Manson aux chevaux, car comme elle le dit avec foi à la fin de l’après-midi : « Les chevaux sont une part de nous tous ».

 

Partager cet article
Repost0

commentaires