Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

3 février 2012 5 03 /02 /février /2012 16:33

grs-2012-copie-1.jpgPas simple de rentrer de Lille (réunion à la communauté urbaine) pour rejoindre Wattrelos ce soir !

D'habitude, cela ne prend guère plus d'un quart d'heure mais pour le coup, avec la neige qui tombe depuis deux heures et la circulation qui se congestionne, je crains de ne pouvoir être ponctuel pour la réception que Wattrelos GRS organise au CSE.

Heureusement, j'arrive pile à l'heure et c'est tant mieux car cette réception, je tiens à y assister : elle vise à mettre à l'honneur de jeunes Wattrelosiennes brillantes, notamment une championne de France et une vice-championne de France Ufolep !

Maellane Bouzekouk est en effet devenue championne nationale en excellence 13/14 ans (concours individuel) lors du championnat national organisé à Toulouse le 14 janvier, sa copine Céline Legrand se classant seconde dans la même catégorie... à leur grande surprise me dit-on ! Faut dire que deux candidates sur le podium, passant donc devant tous les nombreux autres clubs, c'est une superbe performance pour ces jeunes filles et pour le club ! Etaient également sélectionnées pour cet événement quatreautres gymnastes, dont Océane Nourry qui fut elle aussi championne de France, mais l'an dernier, en excellence 11-12 ans.

Quel palmarès !

Malgré la météo, gymnastes, entraîneurs et familles sont présents ce soir, autour de la présidente Marie-Andrée Clermont pour célébrer ces excellents résultats qui me rappellent d'ailleurs que je fus, moi aussi, sélectionné... mais au championnat du Nord où je m'étais classé 9e avec mon club de La Gauloise : j'avais 9 ans ! Bien sûr, il s'agissait de gymnastique, et non de GRS, discipline qui marie élégamment sport et danse artistique, puisque la prestation est chorégraphiée et qu'il s'agit de manier avec souplesse, adresse et maîtrise de soi des engins qui peuvent se révéler capricieux avec le stress de la compétition : cordes, cerceaux, massues, rubans et ballons.

Félicitations donc à nos jeunes Wattrelosiennes qui montrent la voie à leurs camarades, au nombre de 105 cette année inscrits à Wattrelos GRS, et qui récompensent la qualité de la formation au sein du club, la motivation des gymnastes et des entraîneurs.

Je suis fière d'elles !

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires