Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

7 septembre 2013 6 07 /09 /septembre /2013 17:08

_IMG4925.jpgRetour un peu avant la fin des discours de clôture de l’université d’été de Lomme pour rejoindre la clôture du Raid’louffes ! Sur la place, des anciens musiciens d’Emile et Images reprennent nombre de tubes ; mais quand d’un côté je les entends chanter Plus près des étoiles et que face au podium, je vois tous les concurrents du raid les traits tirés, les yeux parfois fatigués, je me dis que les étoiles – pardon les stars – ce sont eux !

 

Ils l’ont fait ! Ils ont tout fait ! Dans la douleur parfois, dans la vivacité du travail en équipe (certains, peut-être plus sportifs que d’autres, ont pu penser – sans le dire nécessairement – avoir des boulets en guise de coéquipiers) évidemment, mais dans le plaisir et la bonne humeur toujours !

 

Ils ne s’en cachent pas : ils ont aimé et ils le referont ! Bon d’accord, pas tout de suite… Mais l’an prochain, pourquoi pas ?

 

Et pour eux, comme pour les organisateurs, les prix et le classement, on s’en fout un peu. Mais il faut bien le faire, sinon il n’y a plus de compétition. En montant sur le podium, aux côtés de Laurence, de Michèle et des bénévoles organisateurs, je me dis que, comme à L’école des fans, tous les participants ont gagné.

 

_IMG4941.jpgLes uns, les autres se racontent ou me racontent les anecdotes de cette inoubliable journée (de ouf !), les sensations, les émotions, les superbes réussites, les échecs cuisants mais dans le rire, la faim qui tenaille après tous ces efforts et… ceux qui se sont tellement égarés qu’il a fallu aller les rechercher en Belgique (il est vrai qu’elle est proche !) en rient encore.  La remise des prix, elle aussi, sera haute en couleurs car bien des équipes (de joyeux drilles) sont encore en forme ! Chacune est applaudie et chaleureusement félicitée. Mais bien sûr, une ovation particulière pour l’équipe des Fretinois qui emporte la palme Découverte, et surtout pour l’équipe vainqueur de l’open, les fous sympas d’Amitiés Motards (ceux qui avaient la perruque violette à la place du casque aujourd’hui - ph. ci-dessus), tellement heureux que mes joues se souviennent de leur rouge à lèvres (les initiés comprendront) ! Pour chacun, bien sûr, une poupée Berlouffe !

 

C’est évident, pour les organisateurs(-trices), c’est full ! Le défi était fou, le résultat est full : un super-succès qui, dès ce soir, en appelle à un prochain rendez-vous. « Vivement le Raid’louffes 2014 ! » est sur toutes les lèvres. Alors Laurence, Michèle, Liliane, Jean-Yves et tous les autres, on y retourne ?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L

Bien sur , Monsieur le Maire ,nous serons fideles au rendez vous RAID'LOUFFES 2014.


Mais laissez nous  juste le temps de nous remettre  de cette 1ere édition formidable.Nous avons déjà des idées pour l'année prochaine!!


Alors commencez à vous entrainer! Et à l'année prochaine!!!


Merci encore à tous d'avoir fait de cette journée un moment merveilleux!!


 
Répondre