Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

17 janvier 2010 7 17 /01 /janvier /2010 18:54

nordsud.jpgAh, cette après-midi, il se passe encore des choses à Wattrelos ! Bien sûr, il y a le salon du chien (où, malheureusement, je ne suis pas passé, histoire de ne pas succomber à la tentation, des fois qu'on me mettrait un chiot dans les bras !), mais il y a surtout le concert de l'association NordSud au CSE : noir de monde ! Toutes les chaises sont prises !

 

Et pour tout dire, le spectacle est de qualité. Deux chanteurs se succèdent, près d'une heure chacun : J.-F. Auclair, à la voix d'opéra qu'il contient mais qui éclate lorsqu'il chante « Le Barbier », juste avant l'ovation de la salle ; et notre ami Jean Gomanne qui, après avoir revisité les standards de ses succès, enflamme la salle d'un Mexico devenu, pour un instant, « sous le soleil de Wattreloooos... ».

 

Entre les deux, je me suis éclipsé pour aller participer, comme chaque année, aux voeux du cercle Saint-Marcel à Beaulieu. Cette fois, les retrouvailles de l'an nouveau s'ouvrent avec une (nouvelle) représentation par la troupe des 3/5 de la « piècette » qu'elle a joué samedi dernier en ouverture des voeux aux associations ! Une petite pièce de théâtre dont je suis la vedette (involontaire) et la victime (consentante), écrite par mon ami – et acteur – Michel Destrebecq qu'il a intitulée «  La foire aux assauts » (puisqu'elle a pour cadre la fête des associations), avec pour sous-titre « ou En attendant Monsieur le Maire...).

 

Et comme samedi dernier, le public de l'après-midi (les membres du cercle) rient volontiers... même moi ! D'autant que, comme me l'écrit la troupe sur la dédicace que tous m'ont faite sur le texte qu'ils m'ont remis, ce qu'ils m'adressent est « un énorme merci »...

 Rois-3-Cinq.jpeg

La bonne humeur est donc de mise, juste avant qu'ensemble, comme à l'accoutumée, nous découpions et partagions les galettes. Je choisis avec réflexion mon morceau (tu parles !) et... me voilà découvreur d'une fève qui me permet à nouveau de coiffer une (éphémère mais souriante) couronne. Avec deux joies particulières : la première, c'est que cette fève représente le facteur du film des « Ch'tis » sur son vélo, ce qui, pour le fils de facteur que je suis, est émouvant, surtout quand on sait que, pour raisons de santé, mon père n'a pu venir ; la seconde, c'est quelques secondes plus tard, quand ma mère trouve aussi une fève magique !

 

Puis retour au concert NordSud où une surprise m'attend : après une superbe chanson de la talentueuse jeune Wattrelosienne Marie Hespel, elle s'engage dans une seconde, « Une autre histoire », qu'elle commence merveilleusement, avant qu'une voix mâle s'en vienne la rejoindre sur scène, celle de Pascal Fontaine, l'un de mes super-techniciens municipaux, qui passe, le temps d'une chanson, de l'autre côté de la rampe ! Hé bien, faut dire qu'il se défend sacrément bien le bougre... Un vrai talent, et un super bon moment. Et pour moi, plein d'émotions aussi... quand on se souvient que Jacques, son père, qui fut l'un de mes collègues du conseil municipal en 1983, puis l'un de mes adjoints en 2000, était un très bon chanteur !

 

Belle après-midi, où s'additionnent des talents à la wattrelosienne... Même qu'après Pascal, d'autres vont entrer en scéne : l'équipe de Christian (Ladoe) des « Copés in deux »… un autre de mes agents municipaux !

 

Des pépites de talents et de bonne humeur que tous ces jins...

 

 

 

 

 

 




Partager cet article
Repost0

commentaires