Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

25 octobre 2012 4 25 /10 /octobre /2012 12:58

Saphir.JPGBientôt on pourra le dire : cet après-midi aura été terriblement important pour le centre hospitalier de Wattrelos. En effet, au conseil de surveillance que je préside, nous avons voté à la majorité la décision de signer le contrat de partenariat public-privé qui engage concrètement la reconstruction du pavillon Saphir de la maison de retraite adossée à l’hôpital de Wattrelos.

 

Cela fait des années qu’on en parle mais il fallait parvenir à mettre sur pied un montage financier compatible avec les capacités financières de l’hôpital, qui n’ait qu’un impact limité sur le prix de journée payé par les résidants et qui, pour cela, bénéficie à la fois de subventions extérieures et du feu vert des autorités de santé.

 

On avait engagé tout cela avec l’ancien directeur, M. Marquillie, mais confrontés à l’impérieuse nécessité de rééquilibrer les comptes avant de lancer l’investissement, le nouveau directeur, M. Thumerelle, et moi-même avons dû, en liaison avec les médecins responsables de la maison de retraite, remettre à plat le projet et y retravailler dare-dare quelques mois.

 

Alors cet après-midi, je mesure dans l’émotion l’importance de la décision que nous prenons : elle assure l’avenir de l’établissement, celui des personnels (et les représentants du personnel sortent très soulagés de notre réunion de cet après-midi), et surtout celui de nos aînés qui méritent de  disposer, en sus d’Emeraude, d’un autre pavillon moderne, digne et humain !

 

Oui, Saphir sera reconstruit. Il y aura un nouveau pavillon Saphir à notre maison de retraite ! Livraison début 2015.

 

Comment y est-on arrivé ? En resserrant les coûts et en réexaminant le projet, en obtenant le feu vert de l’Agence régionale de santé, en s’appuyant sur plusieurs projets de subventions, qu’elles soient d’Etat ou européennes (à confirmer) et surtout du Conseil général (2 à 2,5 M€, pour laquelle la vigilance de notre conseiller général, membre du CS, Mehdi Massrour, est pleinement mobilisée !).

 

C’était un de mes engagements de campagne de député et un des désirs les plus grands du maire de Wattrelos. C’est une très, très bonne nouvelle pour nos anciens. Ils le méritent et les personnels qui travaillent pour eux également !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M

Bon travail Monsieur le Maire.


Il n'y a rien a dire.


Quand c'est bien il faut dire aussi.


 
Répondre