Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

17 mai 2010 1 17 /05 /mai /2010 09:58

Ce matin, après être allé veiller au départ des enfants de Jean-Zay pour notre ville jumelle de Guarda (Portugal) et mes rendez-vous usuels municipaux avec la population wattrelosienne, je rejoins d’autres députés du Nord (Bernard Roman, Alain Cacheux, Christian Bataille, Gilles Pargneaux…) à la porte de la préfecture. Comme chaque lundi, la Fédération du Nord du PS manifeste devant la préfecture à Lille pour attirer l’attention de l’opinion et des pouvoirs publics sur la dégradation de la situation de l’Education nationale.

 

Chaque semaine, un courrier est, à cette occasion, remis au directeur de cabinet du préfet, destiné au Président de la République.

 

Aujourd’hui, à nouveau, nous remettons un courrier destiné à Nicolas Sarkozy pour dénoncer les conditions de la prochaine rentrée scolaire, en France comme dans le Nord, pointer les pénuries d’enseignants et demander des vrais choix politiques qui privilégient une réelle priorité politique pour l’éducation. Pour lire le courrier au Président de la République, cliquezLettre ouverte education 3cliquez ici.

 

Compte tenu de l’actualité,  à savoir le débat qui va s’engager la semaine prochaine sur la réforme des collectivités territoriales, c’est le thème que nous affichons sur notre banderole : « Défendons nos territoires ». C’est le même sujet, de fait : la suppression des postes dans l’Education nationale, c’est appauvrir un service public majeur de proximité, celui de l’accès à l’éducation. Mais la réforme territoriale en cours, et surtout son volet financier qui va diminuer les ressources des collectivités, risque bien d’avoir pour conséquence un appauvrissement majeur des services publics locaux.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires