Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

9 janvier 2010 6 09 /01 /janvier /2010 12:02

_IMG0591.JPGLa cérémonie des vœux aux associations (cf. article ci-dessous) est aussi l’occasion de mettre à l’honneur deux bénévoles wattrelosiens exemplaires, particulièrement engagés dans la vie associative – pas seulement dans notre ville d’ailleurs ! – et à qui je remets ce matin la médaille Jeunesse & Sports.

 

Le premier, André Delanlssays (au centre de la photo), habitant du Crétinier de longue date (il a travaillé au Peignage Amédée), a rejoint il y a une dizaine d’années la FNACA dont il a été vice-président aux côtés d’André Marchal – il occupe actuellement la fonction de trésorier et endosse à l’occasion le rôle de porte-drapeau lors des commémorations aux cimetières. Féru de sport, il a été lutteur à Roubaix, puis footballeur à Tourcoing, avant d’occuper différentes fonctions au… vélo club de Roubaix depuis plus de 40 ans ! Voilà un bel exemple d’éclectisme sportif ! C’est surtout un bénévole comme on les aime à Wattrelos : fidèle, disponible, toujours prêt à rendre service et ne comptant pas ses heures au service des autres.

 

Le second, Francis Delcourt (à g. sur l'image), est une figure du monde patoisant et de la bourle dans l’agglomération. Un véritable personnage, truculent, haut en couleurs, co-fondateur de l’atelier Nou Parlach et membre de la désopilante troupe des Copés in Deux. Un véritable artiste aux talents multiples dont son vieux complice Christian Ladoë (lui-même patoisant et bourleux bien connu de notre ville) s’est chargé de croquer le portrait dans un émouvant et très drôle (le contraire eût été étonnant !) hommage. Il la mérite, ô combien, cette médaille, l’ami Francis, lui qui nous a donné et nous donne encore tant de moments de plaisir…

 

Félicitations à nos deux médaillés !

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires