Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

26 janvier 2012 4 26 /01 /janvier /2012 10:28

voeux-entreprises1.jpgCe matin, lors des vœux aux forces économiques de la ville, j'ai voulu mettre un coup de projecteur sur deux entreprises parmi celles qui, en 2011, avaient été particulièrement remarquables (au sens propre du terme) sur notre territoire communal.

Les deux chefs d'entreprise ont su choisir, à un moment de la vie de leur entreprise, de parier Wattrelos.

 D'abord Jérôme Thiriez, de Thiriez Literie. Avec son épouse Laetitia, il a créé l'entreprise il y a vingt ans, avant de l'installer à Wattrelos, à la Martinoire en 2001. Dix ans sur ce nouveau site et en 2011, un doublement du bâtiment et de la capacité de production à terme, avec des productions qui ne cessent d'élargir leurs marchés (matelas des sous-marins, gardes à vue, hôtels hôpitaux…) et 5 nouveaux emplois en 2011. Cela valait bien un coup de chapeau !

 Et second coup de chapeau à un entrepreneur hors du commun, Urwan Jeannin, qui dirige le Carrefour de Beaulieu, en plein quartier de rénovation urbaine. Un pari personnel qui honore M. Jeannin car, ne l'oublions pas, si Carrefour est bien l'enseigne, économiquement, c'est bien l'entreprise de M. Jeannin, et c'est lui qui assume la mise de fonds. L'homme est courageux, dynamique, bosseur et il aime passionnément son boulot. Il vit intensément son projet. Bravo à lui.

Deux mises en lumière particulières d'investisseurs sur Wattrelos, l'un il y a dix ans, l'autre il y a moins d'un an. Pour les féliciter de leur engagement pour Wattrelos, je leur ai offert à chacun une sacoche porte-ordinateur aux couleurs de Wattrelos !

Bonne année à eux et à leurs salariés.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires