Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

7 janvier 2010 4 07 /01 /janvier /2010 19:31

Etrennes2010.JPGJ’en avais pris l’habitude lors de mon premier mandat de député (j’étais même le seul parlementaire de France à le faire systématiquement), je l’ai reprise depuis que j’ai été réélu en 2007, et l’an dernier, le directeur départemental de la sécurité publique me le confirmait en me présentant le matériel acquis grâce à ma subvention (cf. article du blog du 23 juin 2009), je suis toujours le seul député de France à faire ça. Cela encourage les policiers dans leur travail si difficile.

 

Alors que le ministère de l’Intérieur ne cesse de réduire les effectifs de policiers (encore – 3 500 au budget 2010), et même de réduire les dotations de crédits d’équipement de ses commissariats, cela met du baume au cœur des policiers de se savoir ainsi soutenu par leur député et surtout… cela met du beurre dans les épinards du fonctionnement et donc des moyens d’intervention du commissariat.

 

Les 30 000 euros que j’avais fait obtenir en 2009 pour le commissariat central de Roubaix représentaient quasiment le doublement des crédits d’équipement (hors véhicules) du commissariat.

 

Cette année, c’est un arrêté de subvention de 20 000 euros, signé par le président de la commission des finances de l’Assemblée nationale que je remets ce soir au commissaire divisionnaire Jean-Pierre Torrano (à l’issue de la cérémonie des vœux aux corps constitués), afin qu’il puisse continuer à équiper ses femmes et ses hommes chargés de notre sécurité. En 2009, cette somme avait été investie dans du matériel de surveillance, d’enquête… et avait même servi à acheter des VTT avec lesquels les interpellations sont parfois plus aisées !

 

Je ne sais comment cette enveloppe 2010 sera utilisée, mais je connais les besoins de la circonscription et je sais que pour lutter contre l’insécurité, s’il faut des effectifs, il faut aussi des moyens : j’en offre ce soir un peu plus.

 

Nos policiers font un travail formidable et méritent d’avoir les équipements et les moyens nécessaires (cf. article ci-dessous) ; ce coup de pouce, m’a dit le commissaire, est apprécié. Je ne doute pas que ce sera de l’argent utile pour nos villes de la circonscription et pour nos habitants. Si cela peut faire progresser la sécurité, tant mieux…

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires