Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

10 janvier 2013 4 10 /01 /janvier /2013 19:45

Reserve-parlementaire-police-2013.jpg

Depuis ma première élection comme député, en 1997, j’ai pris l’habitude chaque année de me battre pour obtenir des fonds de la « réserve parlementaire » (en fait, ce sont des crédits du Ministère de l’Intérieur affectés à des dossiers d’intérêt local, et mobilisables par des députés, à la demande du Président et ou du Rapporteur Général de la Commission des Finances de l’Assemblée Nationale ; ces crédits sont destinés à financer des dépenses d’équipement) pour améliorer les crédits budgétaires d’équipement du Commissariat Central de Roubaix.

 

Je l’ai donc fait régulièrement de 1997 à 2002, puis de 2008 à 2012, et comme je m’y étais engagé pendant la campagne législative de juin 2012 à le faire à nouveau sur cette mandature (je ne suis d’ailleurs pas certain que tous les autres candidats en auraient fait autant !), dès la première Loi de Finances depuis ma réélection, je me suis battu pour qu’en 2013, les policiers de Roubaix-Wattrelos puissent à nouveau bénéficier de ce soutien.

 

Pourquoi ? Parce qu’être policier à Roubaix est difficile, souvent dangereux, et que c’est important que nos agents sachent qu’ils sont soutenus par leurs élus. Ensuite, parce qu’il faut dire la vérité : les policiers manquent de moyens financiers et techniques. Ces 5 dernières années, il y a eu une dramatique paupérisation de nos commissariats.

 

Quand je vois que l’an dernier, ils avaient utilisé ma subvention pour acheter des gilets pare-balles, des gilets réfléchissants pour être vus, des codes pénaux ou des petites échelles d’intervention,  fut-ce en sus du matériel de surveillance, je me dis heureusement que je les aide…

 

Et comme c’est « le changement », je les aide cette année davantage ! Ce qui est une bonne nouvelle pour les moyens de travail des policiers et donc pour la sécurité de nos concitoyens.

 

Voilà pourquoi, alors que j’avais obtenu une subvention de 12.000 € en 2011 et de 10.000 € en 2012, ce soir, j’ai pu remettre à Martin Levrel, Commissaire Central de Roubaix, en présence de Nicolas Jolibois, Directeur Département adjoint de la Sécurité Publique, (cf. photo) l’arrêté que le Rapporteur Général du Budget m’a transmis (hier) pour une subvention de 30.000 euros en 2013…

 

Bon courage, et au travail messieurs !


Partager cet article
Repost0

commentaires

Tom 13/01/2013 12:49


Merci pour ce soutien ++

cathy 12/01/2013 11:34


ils n ont pas un metier des plus facile et se savoir  soutenu et apprecie par vous doit certainement leur faire chaud au coeur alors je dis merci pour eux