Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

20 avril 2010 2 20 /04 /avril /2010 19:37

denise-lemahieu.jpgElle aura été présidente de l’amicale du Crétinier durant plus de 25 ans et membre de cette association qu’elle aimait tant… plus de 45 ans ! Denise Lemahieu, véritable figure du quartier du Crétinier – elle s’était également investie dans le fonctionnement du club Moutarde (Crétinier-Ballon) – nous a quittés.

 

Avec la disparition de Denise, la Ville de Wattrelos perd l’une de ses grandes animatrices, toujours prête à donner de son temps et de soi pour les autres. Difficile de résumer en quelques lignes tant d’années d’engagement associatif, tant de grands moments auxquels le souvenir de Denise est associé : la médaille Jeunesse et Sport qu’elle avait obtenu en 1999 mais aussi, dans le cadre des animations de la Ville, son élection la même année au titre de Super Nana ou son intronisation dans la confrérie du carnaval en 2004… Elle avait été fière de ces moments.

 

Mère de quatre enfants, plusieurs fois grand-mère et arrière-grand-mère, Denise avait su construire une grande et belle famille ; elle était aussi très appréciée de ses nombreux amis… et je me flattais d’en être. Elle était certes dotée d’un solide caractère mais elle avait le cœur sur la main, faisait toujours preuve d’un état d’esprit positif (le meilleur remède contre les soucis de l’avancée en âge !) et sa simplicité, sa disponibilité, son altruisme, son dynamisme, son entrain en épataient plus d’un. Nous avions développé, elle et moi, une complicité hors du commun. C’était, je le reconnais, plus que de la sympathie : une vraie affection, pour une mamie hors normes. Comme je lui ai souvent dit, elle était ma Miss Wattrelos perpétuelle… en hommage à l’engagement qu’elle a eu pour que se poursuive dans notre ville l’élection d’une miss.


Son décès me bouleverse autant que ses proches à qui je transmets mes plus sincères condoléances en ces pénibles instants. Adieu Denise, présidente, miss… et surtout amie ! Ta voix, ton sourire, ton autorité douce mais si ferme nous manqueront à jamais.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

dubois 24/04/2010 07:17



Et pourquoi, ne pas renommer cette amicale "Amicale Denise LEMAHIEU".



Dominique Baert 28/04/2010 09:42



Merci de votre suggestion qui souligne combien vous partagez, comme moi, l'émotion du départ de Denise. Pour autant, renommer une amicale, c'est modifier sa personnalité morale, réviser ses
statuts et quelque part occulter la dimension "identification du quartier" qui la caractérise depuis plus d'un siècle.
Ce n'est donc pas simple, et je ne suis pas certain que Denise l'aurait voulu.
Voilà pourquoi j'ai proposé, en revanche, que la salle de vie de l'amicale porte le nom de Denise Lemahieu : une plaque commémorative pourrait être apposée à cet effet (comme nous l'avons fait il
y a quelques mois lors de la disparition de Michel Couillet, son président, à l'Atelier des Arts).
Les quelques amicalistes à qui j'en ai parlé m'ont paru approuver l'idée.