Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

15 octobre 2011 6 15 /10 /octobre /2011 13:35

artistes-automne-2011.jpgEh oui, c’est une des caractéristiques wattrelosiennes : l’arrivée des saisons est rythmée par les artistes wattrelosiens. Ainsi, après le salon des artistes au centre
socio-éducatif qui, en mars, annonce le printemps, voilà que ce samedi s’ouvre l’exposition d’automne de l’Atelier des arts, à son siège, salle Michel-Couillet.

Aux côtés de Claude Sauvage, son président, de nombreux élus, visiteurs et proches, je déambule dans les travées, entre sculpteurs et peintres qui, à tour de rôle, me présentent leur travail, ou plutôt leur réalisation, m’expliquant des secrets de fabrication. Et franchement, comme à l’accoutumée, on n’est pas déçu de cette visite.

artistes-automne-2011_2.jpgLes contributions des sculpteurs me paraissent, cette année, particulièrement éclectiques et riches. De nombreux styles s’expriment, et des Titis parisiens de Jean-Mi, à la Belle au soleil ou la Vénus hottentote de Claude, ou des Grands bonshommes de Josiane qui, pour un coup d’essai, fait vraiment un coup de maître (car ces figurines à grande veste et petite tête ont une incontestable personnalité saluée par l’intérêt de tous les visiteurs), et tant d’autres réalisations encore, je ne peux que saluer la créativité, l’inventivité et le talent de ces artistes. Les peintres ne sont pas en reste, avec pastels qui voisinent aquarelles, huiles ou céramiques.

Je leur dis d’ailleurs en prenant la parole, en les remerciant collectivement de concourir au rayonnement de notre ville. En recevant des artistes européens (cf. article du jeudi 15 septembre), en tenant stand au village Renaissance pour les Berlouffes, en participant à des salons dans nos villes jumelées, en organisant des expositions, nos ateliers font connaître et reconnaître Wattrelos. Merci à eux.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Leleu Jean-Michel 17/10/2011 18:25



Merci Monsieur le député Maire pour ce gentil clin d'oeil.je n'ai Hélas pu être présent au vernissage étant tout le week end en spectacles,mais j'etais avec vous par la pensée.


respectueusement


Jean Mi (le chti titi parisien)