Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

8 novembre 2013 5 08 /11 /novembre /2013 18:09

AN-8-NOVEMBRE.jpgPour rituel qu'il soit, l'exercice n'en est pas moins important.

 

Après la rédaction de mon rapport sur les crédits de la politique de la Ville (programme 147) au nom de  la commission des finances, sa présentation en commission élargie en débat avec les ministres concernés (le 30 octobre dernier), le vote des crédits en commission des finances, le processus budgétaire, côté dépenses, se clot sur le vote en séance dans l'hémicycle.

 

C'est en fin d'après-midi aujourd'hui que les crédits du logement et de la ville sont réexaminés et votés par les députés, en présence de Cécile Duflot, ministre du logement et de la ville, et de Bernard Cazeneuve, ministre du budget. Au banc des commissions, comme rapporteur de la commission des finances, je monte à la tribune pour une brève intervention, en proposant avec avis favorable l'approbation des crédits.

 

Pas de suspense : les crédits sont très largement votés (d'autant plus aisément qu'il n'y a devant nous, pour l'opposition, qu'un seul député UMP et un seul député UDI ! C'est choquant quand on sait qu'il s'agit du financement de la politique du logement et des quartiers en rénovation ! Cela dit, pour moi, c'est mission accomplie.

 

Pour lire mon intervention, cliquez ici.

Partager cet article

Repost0

commentaires