Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

30 mars 2013 6 30 /03 /mars /2013 23:02

La soirée commence au centre socio-éducatif de Wattrelos, où mes amis de la Troupe Evasion présentent, lors d’un dîner-spectacle, leur nouvelle production, So Magic. C’est tout simplement magique au sens propre... et remarquable. Certes, malheureusement, pour cause de cérémonie Miss Roubaix, je n’aurai eu le temps d’apprécier que deux tableaux sur quatre mais les décors, la mise en scène, les costumes, les danses et les chanteuses et chanteurs sont tout à fait excellents. La première scène se passe à la libération, et au temps des zazous : avec Hervé et Stéphane en amuseurs, pas de doute, il y a de l’ambiance. Comme il y en a au second tableau, où sur fond de bateau pirate qui s’échoue, dans la tempête, sur une île où un roi veut marier sa fille de princesse… et voilà que ledit capitaine de bateau pirate, séduisant (si si, Stéphane !), vient tout compliquer ! Superbes décors et danses indiennes de grande élégance…

 

Miss Roubaix 2013 mariéesDe l’élégance, j’en ai vu aussi en arrivant un peu avant 23 heures à la salle Watremez à Roubaix. Je l’avais promis, à la fois aux organisateurs et à des candidates. Alors j’y suis ! Tout juste pour le défilé en robes de mariées, et il n’y a pas à dire mes candidates wattrelosiennes ont belle allure et sont toutes en charme : Cherryl, Laurine ou Inès. Mais les autres candidates sont charmantes aussi. Lorsque le jury part délibérer, je me félicite de ne pas en être membre pour devoir départager les 13 candidates. Les intermèdes musicaux des lauréates des Amis du Chant, et les danseuses Deli’Kate Mademoiselle ont incontestablement fait le show !

     

Charlotte Miss Roubaix 2013-copie-1Malheureusement, il faut toujours un final... et la proclamation du palmarès ! Sur fond d’échauffourée incompréhensible et très regrettable, et surtout de coupure de courant, l’annonce du nom de la miss aura été un peu terni les dernières minutes. Pour autant, cela aura été une belle fête. Une vraie joie pour moi de voir Cherryl sur le podium, 2e dauphine ; Khaoula (à qui je remets le bouquet de roses), 1ère dauphine, et Charlotte Seret, nouvelle miss Roubaix font ensemble un podium de qualité.

 

L’équipe de Bruno Lestienne aura fait du bon boulot

Miss Roubaix 2013 2

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

HARDY 02/04/2013 15:01


Toujours un plaisir de passer sous votre plume. Merci infiniment pour ce joli hommage au travail de la troupe Evasion.


Toutes mes amitiés.


Stéphane