Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

4 septembre 2011 7 04 /09 /septembre /2011 07:22

Bourles-Bon-Fraisier.jpgC’est une belle habitude qu’ont prise Martine et Yves, les gérants du café-bourloire du Bon Fraisier, d’organiser pendant l’été un tournoi de notre sport local, la bourle. Et donc, comme chaque année, ce soir, je suis à leurs côtés pour la remise des récompenses et des prix du tournoi. Même que, comme la finale fut très disputée, j’ai eu la chance d’arriver suffisamment à temps pour assister au bout décisif.

Oh, bien sûr, pour le classement final, pensez-vous qu’il y ait eu une surprise ? Que nenni : l’équipe de Christian Ladoé coiffe celle de Jean-Pierre Hinnebo, lui-même reléguant à la 3e place (mais on n’a entendu que lui à cette réception car la défaite ne le rend pas discret !) l’inégalable Valentin Ladoé !

Fidèle au poste, je suis content d’être là car je veux féliciter l’initiative d’Yves de faire fonctionner ce tournoi et le soin méticuleux qu’avec Martine et sa fille, ils ont mis à préparer la table des biscuits et toasts de l’apéro de la réception. C’est chouette de voir ainsi des commerçants s’efforcer de faire beau, bon et sympa… tout cela dans une ambiance de convivialité chère aux bourleux de Wattrelos (et environs) que, comme d’autres, j’apprécie tout particulièrement.

Allez, remise de coupes, congratulations, petit toast (avec eau plate !), voilà une bonne façon de commencer la soirée avant de retrouver mes dossiers…

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires